Sales-Lentz décroche le prestigieux Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l'Excellence 2014

Sales-Lentz décroche le prestigieux Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence 2014

Ce mouvement, créé en 2001, s’engage à promouvoir et à encourager la mise en place d’initiatives pour la Qualité et l’Excellence au Luxembourg et dans la Grande Région.

Ouvert à toute entreprise installée au Luxembourg et aux organismes d’utilité publique, le Prix Luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence est une prestigieuse distinction délivrée par le Mouvement Luxembourgeois pour la Qualité et l’Excellence. Ce mouvement, créé en 2001 d’après une initiative du CRP Henri Tudor et du ministère de l’Economie, s’engage à promouvoir et à encourager la mise en place d’initiatives pour la Qualité et l’Excellence au Luxembourg et dans la Grande Région.

Depuis 2004, le Prix luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence est le rendez-vous des professionnels de la qualité et de l’amélioration des performances. Il est organisé avec le soutien du Ministère de l’Économie et en partenariat avec POST Luxembourg, Goodyear, les Caves Bernard-Massard, la Chambre de Commerce et la Chambre des Métiers.

Chaque année, le Prix luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence est remis à une société dans trois catégories différentes, la catégorie « grandes entreprises », la catégorie « petites et moyennes entreprises » et la catégorie « petites entreprises ».

Le Prix luxembourgeois de la Qualité et de l’Excellence 2014 dans la catégorie « grandes entreprises » a été décerné à Sales-Lentz tant pour la vision et la culture d’entreprise du groupe spécialisé dans le transport de personnes, clairement exprimées et incarnées, que pour ses efforts dans de nombreux domaines : innovation, amélioration continue, réduction régulière des impacts environnementaux, maîtrise des activités opérationnelles, …

Grâce à une politique RSE et de développement durable très aboutie, basée sur des engagements importants et sur neuf grands principes, de nombreux projets ont été élaborés par Sales-Lentz au niveau des différents piliers, comme par exemple la réalisation du Bilan Carbone® dès 2011 ou la projection 26000, démarrée en janvier 2014, qui a pour objectif de mettre en place un vaste programme de sensibilisation interne pour conduire le groupe vers l’ISO 26000 (norme ISO relative à la responsabilité sociétale des organisations, qui définit des lignes directrices en la matière). Rappelons par ailleurs que Sales-Lentz reste encore aujourd’hui la seule entreprise sectorielle labélisée Entreprise Socialement Responsable par l’Institut National pour le Développement Durable et la Responsabilité Sociale des Entreprises (INDR). Autant d’arguments qui ont su séduire le jury du MLQE lors de la dernière édition du PLQE !

Communiqué par Sales-Lentz Luxembourg

Article
Article
Publié le jeudi 16 avril 2015
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires