TakeOff Coaching S.à.r.l
TakeOff Coaching propose des services de formation en développement personnel et professionnel et de coaching aux particuliers et aux entreprises avec pour credo : accompagner chaque personne à semer la graine et ancrer durablement les ressources qui leur permettront de se réaliser dans le sens qui leur conviendra le mieux.
TakeOff Coaching propose des services de formation en développement personnel et professionnel et de coaching aux particuliers et aux entreprises avec pour credo : accompagner chaque personne à semer la graine et ancrer durablement les ressources qui leur permettront de se réaliser dans le sens qui leur conviendra le mieux.
Sur cette base, nous avons organisé nos services sur 4 axes :
1. Le coaching de vie professionnelle : pour accompagner les personnes en questionnement à faire le point, redécouvrir et se réapproprier, leurs qualités, compétences et ressources, pour prendre des décisions durables sereinement et en confiance.
2. Le coaching de managers et le coaching d’équipes
Le coaching de manager
On devient manager et leader en apprenant à l’être.
Le point de départ pour devenir un manager et un leader est de bien se connaître et de travailler sur soi.
Au travers du coaching, les managers acquièrent et renforcent les ressources pour développer une bonne connaissance/conscience de soi pour mieux agir sur soi, s’ouvrir à une meilleure conscience des autres et ainsi mieux interagir avec eux.
Le coaching d’équipe
« Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin »
Un coaching d’équipe c’est comme apprendre à danser dans un ballet, chacun à la place qui lui convient au meilleur de ce qu’il/elle est, de ce qu’il/elle offre, dans un ensemble cohérent, parfaitement synchronisé, pour créer un tableau unique et dynamique.
3. Les ateliers et formations de développement personnel et professionnel inter et entre entreprises
La durabilité est la clé d’une formation réussie.
Pour qu’une formation soit plus qu’un simple « tick the box » et apporte un réel apprentissage, le participant doit s’approprier le contenu au travers de l’expérience de la journée qui va le/la toucher émotionnellement.
Pendant nos formations, dans un cadre strictement confidentiel et hyper bienveillant, nous encourageons les participants à l’échange d’expériences, au partage, à la collaboration pour que chacun puisse non seulement apprendre, mais aussi ressentir et intégrer.
4. Les ateliers de théâtre en entreprise
Offrez à vos employés l’expérience d’une formation augmentée, alternative et innovante conçue sur mesure.
Sur le ressort de l’émotion, l’idée du théâtre en entreprise est de susciter l’apprentissage au travers d’un spectacle de théâtre.
Comment ?
Par une mise en abyme : les participants ne sont pas des apprenants, mais bien un public invité à assister à un spectacle et à donner leur avis.
Des comédiens jouent des saynètes de vie au bureau inspirées de situations vécues et créées pour déclencher une réaction émotionnelle.
Les participants interrompent le jeu à n’importe quel moment dès qu’ils observent une action qui ne leur convient pas : le buzzer.
Une discussion démarre pour déterminer collectivement l’alternative idéale à la situation jouée. Ils deviennent ainsi coscénaristes du spectacle ; les comédiens jouent la scène réécrite.
L’intervention se termine par un retour d’apprentissage sur base des différentes interventions.
Le résultat ?
Des participants qui s’identifient au spectacle, vivent des émotions, discutent et co-créent des solutions.
En une phrase, nous offrons des services qui inscrivent l’apprentissage dans la durée.