Un été de fête, de sports et d’inclusion
L’APEMH a participé à la semaine de l’inclusion à Esch et a fait la fête à la mixité culturelle avec les enfants au Topolino.
Tout récemment a eu lieu la fête d’été au Topolino, la Maison Relais Inclusiv à Differdange, avec comme thème la « mixité culturelle ».
Témoignage des responsables de la maison relais de l’APEMH : « Pour enrichir ce thème, nous avons invité les parents à partager avec nous un atelier cuisine ainsi qu’une musique ou encore une chanson de leur région/pays d’origine.
Diverses animations pour les enfants étaient également présentes comme le face painting, la dégustation de barbe à papa et de pop-corn ou encore la pêche aux canards.
Ce fut un moment festif et convivial pour les enfants, les parents et l’ensemble du personnel éducatif. Nous nous réjouissons de recommencer l’année prochaine ».
Semaine de l’inclusion
L’APEMH a participé à la semaine de l’inclusion du 4 au 10 juillet. De multiples activités furent proposées par le service des sports de la commune d’Esch/Alzette.
« Pour notre part, nous avons participé à la boccia, à la sarbacane, au tennis de table sans oublier le grand tournoi international de baskin (basket inclusif) durant le week-end. Avec le Tricentenaire et certains membres du Special Olympics, nous nous sommes confrontés dans le respect et la bonne humeur ».
Cette semaine est un rendez-vous très important pour l’APEMH car c’est un vrai moment de partage dans le cadre du sport pour tous.
Cet événement fut une grande réussite tant au niveau de l’organisation que de l’ambiance générale ; les personnes ont pris un réel plaisir à faire du sport tous ensemble.