Une solution de traçabilité innovante
La traçabilité circulaire de vos produits, c’est possible et c’est maintenant. Pour toutes les entreprises, un seul et même constat : recycler, réutiliser ou régénérer ses produits est parfois compliqué voire impossible. Travaillons ensemble pour un avenir vert.
Sous l’impulsion du ministère de l’Économie et de la Chambre du Commerce Luxembourg, la Product Circularity Datasheet Luxembourg (fiche de données sur la circularité des produits – PCDS) vise à établir une norme officielle en matière d’informations sur la circularité des produits.
La mission du PCDS
Un flux de données standardisées, fiables et économiques
Soutenu par Terra Matters et lancé en 2019 par le ministère luxembourgeois de l’Économie, le PCDS se targue d’être une véritable carte d’identité d’un produit et de ses composants, ne dépendant pas d’une plateforme unique pour la distribution. Il aspire alors au développement d’un protocole industriel d’échange de données standardisées au Luxembourg et en Europe.
La traçabilité circulaire des produits et de leurs matières premières est une approche novatrice visant à garantir la transparence et la durabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement.
« Si tout le monde met en œuvre la norme standardisée induite par le PCDS, les centres de recyclage du monde entier pourront accéder à des matériaux de grande valeur, induisant in fine moins de déchets et moins de ressources de matières premières »
Rudy Daelmans, Tarkett
Plus de 50 entreprises ont déjà rejoint le projet. Pourquoi pas vous ?
Plus d’informations sur le PCDS
Communiqué par Terra Matters