17 objectifs pour sauver le monde

17 objectifs pour sauver le monde

Ce lundi 8 octobre, découvrez (presque) tout ce qu’il y a à savoir sur les objectifs de développement durable (ODD) dans le contexte luxembourgeois.

Le Luxembourg, au même titre que le reste du monde, a son rôle à jouer dans l’atteinte des cibles de l’Agenda 2030. Derrière les décisions prises durant les grands rendez-vous politiques sur le développement durable, de nombreux acteurs de l’ombre s’investissent pour contribuer à leur échelle à cette problématique planétaire.

L’équipe d’Infogreen est allée à la rencontre des entreprises, des institutions, des ONG mais aussi d’individus qui se mobilisent pour l’intérêt général.

Découvrez l’approche du secteur privé à travers l’interview de Nancy Thomas (IMS) ou encore un regard croisé entre Moa Sigurdardottir (Cargolux) et Stéphanie Deltenre (Forethix). Ce dossier vous donnera, on l’espère, l’envie de prévoir une sortie ciné pour visionner le documentaire « Grand H » de Frédérique Buck, de vous rendre à la BEI pour discuter du financement des ODD ou encore d’adopter des petits gestes au quotidien pour participer, vous aussi, à ce développement. Il vous permettra certainement de mieux comprendre ce que les ONG et autres mouvements de la Transition ont à proposer dans ce cadre. Et de reconnaître (enfin ?) que le développement durable est l’affaire de tous.

Marie-Astrid Heyde

Article
Article
Publié le jeudi 4 octobre 2018
Partager sur
Nos partenaires