40e Gala de Noël de SOS Villages d'Enfants Monde

40e Gala de Noël de SOS Villages d’Enfants Monde

L’OPL, Christian Vásquez et Ji Young Lim à l’affiche !

Rendez-vous jeudi 10 décembre à 20h dans le Grand Auditorium de la Philharmonie pour le 40e Gala de Noël de SOS Villages d’Enfants Monde en compagnie de l’ Orchestre Philharmonique du Luxembourg. Pour l’occasion, l’ OPL et le chœur de femmes de l’ INECC seront placés sous la direction du charismatique chef d’orchestre vénézuélien Christian Vásquez. Violoniste virtuose, il s’est formé comme chef d’orchestre auprès de José Antonio Abreu , fondateur du fameux programme d’éducation musicale El Sistema en direction des plus défavorisés. Christian Vásquez dirigera deux formations issues de ce programme qui tisse des liens entre musique et social, d’abord le Simón Bolívar Youth Orchestra of Venezuela et désormais le Teresa Carreño Youth Orchestra of Venezuela. Depuis 2013, ce trentenaire est aussi directeur musical du Stavanger Symphony Orchestra en Norvège.

- 1

Christian Vásquez

La soliste de la soirée sera la toute jeune violoniste sud-coréenne Ji Young Lim. Formée dans son pays natal, étudiante à l’Université nationale des Arts de Corée, elle rejoint en 2015 le Carmel Symphony Orchestra à Indianapolis. Après moult récompenses, elle a obtenu cette année le premier prix au prestigieux Concours Reine Elisabeth.

Ji Young Lim

Au programme de la soirée, une belle page aux envolées romantiques, le Concerto pour violon et orchestre en mi mineur, opus 64 de Felix Mendelssohn, et une aventure insolite, interstellaire et mythologique, Les Planètes de Gustav Holst, suite pour orchestre en sept mouvements.

Les recettes de ce concert de bienfaisance, soutenu par EY , seront attribuées au programme que SOS Villages d’Enfants Monde soutient au Népal suite aux séismes du printemps. Active depuis plus de 40 ans, l’association locale SOS Népal a mis en place une aide d’urgence dès le lendemain de la catastrophe. Grâce à 400 collaborateurs, elle a pu soutenir dans 12 districts plus de 8.000 personnes à travers 100.000 services dont 25 espaces d’accueil pour 2.000 enfants. Elle poursuit son programme de réhabilitation à travers des actions plurielles : prise en charge familiale des enfants séparés de leurs parents, éducation, renforcement des moyens de subsistance, construction de logements et réhabilitation d’écoles communautaires. 

Communiqué de presse : SOS villages d’enfants monde

Article
Article
Publié le mardi 3 novembre 2015
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires