A Madrid pour une conférence sur l’économie sociale et solidaire
Nicolas Schmit s’est rendu à Madrid le 14 avril 2015 pour participer à une conférence sur l’économie sociale et solidaire intitulée "Voici venu le temps de l’économie solidaire".
Elle a été organisée par la Confédération espagnole des entreprises de l’économie sociale et solidaire (CEPES) qui regroupe 4.400 entreprises occupant près de 2,5 millions de salariés. Y ont participé aussi la vice-présidente du gouvernement espagnol, María Soraya Sáenz de Santamaría Antón, avec laquelle le ministre Schmit s’est entretenu sur les grandes orientations de la Présidence luxembourgeoise.
Le ministre a eu également un échange de vues sur les priorités en matière de politique de l’emploi sous Présidence luxembourgeoise avec la secrétaire d’État à l’Emploi du gouvernement espagnol, Engracia Hidalgo Tena.
Le Luxembourg organisera une conférence sur l’économie sociale et solidaire les 3 et 4 décembre 2015 en vue d’en faire une nouvelle priorité européenne dans l’intérêt d’une croissance inclusive et de l’emploi.
Communiqué par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire