AEIN – double action contre le changement climatique !
Depuis mars 2019, Aide à l’Enfance de l’Inde et du Népal (AEIN) soutient deux nouveaux projets dans le domaine de la lutte contre le changement climatique.
L’intitulé des projets en soi exprime parfaitement ce qui est au cœur des projets : « Une transition vers des « Climate Smart Villages » : promotion de pratiques d’adaptation et d’atténuation du changement climatique, abordables et reproductibles pour améliorer les moyens de subsistance des communautés vulnérables. » … Avec deux régions cibles : en Inde, le district d’Ananathapur en Andhra Pradesh et au Népal, les districts de Kavre et Bhaktapur en province no 3, l’objectif étant d’établir des « Climate Smart Villages » et de sécuriser l’alimentation des communautés pauvres dans les deux régions cibles.
Que faire pour soutenir les communautés pauvres de ces régions, dans leur lutte contre le changement climatique ? Les activités des projets AEIN s’inscrivent dans 5 domaines d’intervention principaux, à savoir : « Climate smart agriculture, « Climate smart energy », « Climate smart water », « Climate smart forests, et « Climate smart training » avec à la clé la déclaration officielle des villages d’intervention comme « Climat Smart Village ».
Plus d’informations sur ces deux projets sous : https://www.aein.lu/parallax/projet...
Bâtissez avec nous un monde meilleur et durable, de village en village !