AIO Technologies contribue à réduire la pollution lumineuse
Cette dernière, croissante dans nos villes et villages, est un problème peu connu jusqu’à présent, qui ne doit cependant pas être sous-estimé.
La pollution lumineuse est due aux bâtiments et aux rues éclairées toute la nuit.
Souvent sans raison ni utilité réelle, les bannières publicitaires, enseignes d’entreprise, éclairages de maison ou encore les chemins et éclairages de rue fonctionnent toute la nuit au lieu d’être régulés par des détecteurs de mouvement ou des mécanismes de minuterie.
Ceci a un effet perturbateur sur le biorythme naturel de nombreuses plantes et animaux, et même sur celui de l’homme. Certaines installations simples et peu coûteuses permettent toutefois d’y remédier facilement.
Les détecteurs de mouvement, les interrupteurs crépusculaires et les minuteries règlent les heures d’allumage et d’extinction des lumières et permettent ainsi d’utiliser l’énergie plus efficacement tout en protégeant l’environnement.
Pour la grande satisfaction de nos clients, nous avons déjà équipé de nombreux bâtiments avec ces technologies et nous souhaitons continuer à le faire.
Source : AIO Technologies
Brève tirée du NEOMAG#48
Plus d’informations : http://neobuild.lu/ressources/neomag
© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur