Capelli Towers… Habiter le ciel !
La pose de la 1re pierre des Capelli Towers, situées à l’angle du Boulevard du Jazz et de l’avenue du Blues à Belval (commune de Sanem), a eu lieu le 2 juin en présence de Christophe Capelli, président directeur général du Groupe Capelli, Georges Engel, député et bourgmestre de la commune de Sanem, de Gilles Feider, vice-président d’Agora et de Vincent Delwiche, directeur général d’Agora.
Le projet des Capelli Towers est l’illustration d’un nouveau concept ayant pour ambition d’offrir à ses habitants la possibilité « d’habiter le ciel ». Cela se traduit concrètement par la réalisation de 2 immeubles mixtes de 50 m de haut, composés de 100 logements, posés sur un socle de 4 niveaux de bureaux et de commerces.
Les Capelli Towers se placent comme leader en matière d’innovation urbaine puisqu’elles forment le plus haut projet d’habitation du pays. Ainsi, autant à l’échelle humaine qu’à l’échelle de la nouvelle ville, les tours se veulent être un signal marquant dans le paysage.
Une des principales préoccupations du bureau d’architectes et de Capelli fut de créer des espaces de vie privilégiant la convivialité. C’est pour cette raison que chaque appartement, même le plus petit, bénéficie d’une loggia lumineuse et généreuse, afin de permettre une communication entre les espaces de vie intérieurs et extérieurs.
C’est toujours dans le but de privilégier la convivialité, le modernisme et l’aspect environnemental que les toitures ont été aménagées en « Roof top ». Les terrasses avec jardins fleuris et bucoliques offrent par la même occasion une vue panoramique sur la ville de Belval.
Maître d’ouvrage : Capelli Lux
Architecte : Architecture & environnement S.A.
Statique : best Ingénieurs-Conseils
Techniques spéciales : Betic Ingénieurs-Conseils
Entreprise générale : Perrard S.A.
Plus d’informations sur :
http://www.capelli-towers.lu/#projetUnique
Communiqué par Betic Ingénieurs-Conseils