Carole Dieschbourg au Conseil informel Environnement à Riga

Carole Dieschbourg au Conseil informel "Environnement" à Riga

À l’ordre du jour figureront la protection de la biodiversité en Europe et la lutte contre le changement climatique.

La ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, participera au Conseil informel des ministres de l’Environnement qui se tiendra du 14 au 16 avril 2015 à Riga en Lettonie. À l’ordre du jour figureront la protection de la biodiversité en Europe et la lutte contre le changement climatique.

Les ministres s’échangeront sur les progrès dans la mise en œuvre de la stratégie de l’UE en faveur de la biodiversité. Celle-ci devra enrayer le déclin de la biodiversité et restaurer les écosystèmes à l’horizon 2020. Les ministres discuteront aussi des défis et des opportunités que représente l’intégration des préoccupations liées à la biodiversité dans les autres politiques sectorielles de l’UE.

Une session commune des ministres de l’Environnement et de leurs collègues de l’Énergie sera consacrée aux moyens de concilier la préservation de la biodiversité et l’utilisation accrue des énergies renouvelables.

Dans le cadre du conseil informel, la Banque européenne d’investissement (BEI), acteur important de la place financière à Luxembourg, présentera la nouvelle facilité d’investissement dans le capital naturel et d’autres instruments de financement innovants.

Les ministres feront aussi le point sur l’état d’avancement des préparatifs de la Conférence internationale sur le changement climatique (COP 21) qui se tiendra en décembre 2015 à Paris. Elle devra aboutir à un accord climatique mondial, juridiquement contraignant.

Communiqué par le ministère du Développement durable et des Infrastructures / Département de l’environnement

Article
Article
Publié le mardi 14 avril 2015
Partager sur
Nos partenaires