Construction d'une école Shanti India

Construction d’une école Shanti India

Avec l’aide de Shining Hope, Shanti India a construit son propre bâtiment scolaire pouvant accueillir 700 enfants et adolescents défavorisés.

Les enfants des zones rurales de l’Inde n’ont souvent pas accès à une éducation de qualité, en particulier ceux issus de familles à faibles revenus et de castes inférieures.

Conformément à la loi indienne, tous les enfants ont droit à une éducation gratuite mais, dans la pratique, l’éducation dont ils bénéficient dans les écoles publiques n’est pas assez bonne pour leur permettre de sortir de la pauvreté. Seule une bonne scolarité et une attention particulière peuvent leur donner une chance de changer leur vie et ne pas connaître le même sort que leurs parents défavorisés. Voilà pourquoi l’école Shanti India a été créée.

Avec l’aide de Shining Hope et d’autres donateurs, Shanti India a construit son propre bâtiment scolaire – le principal défi depuis la fondation de l’école. En juin 2022, Shining Hope a contribué à l’achat des fenêtres et des grilles. Nous sommes impatients de donner aux enfants de Shanti India les meilleures conditions possibles pour y étudier et s’épanouir. Le bâtiment comprendra 14 salles de classe, une salle informatique, une bibliothèque, une salle des professeurs, un grand hall pour les activités scolaires et des toilettes fonctionnelles.

L’école Shanti India est entièrement homologuée par les autorités indiennes compétentes en matière d’éducation. Les enseignants sont formés au programme SEE Learning créé par l’université Emory en collaboration avec le Dalaï Lama, qui fournit aux enseignants les outils dont ils ont besoin pour favoriser le développement de l’intelligence émotionnelle, sociale et éthique des élèves ainsi que leur développement personnel. Les cours de base suivent le programme officiel indien mais apprennent également aux élèves à devenir des êtres instruits, compatissants et éthiques. L’accent est mis sur l’importance du développement des qualités humaines dans le respect de soi, des autres et de l’environnement.

L’école Shanti India soutient 700 enfants et adolescents parmi les plus défavorisés de la région de Bodhgaya et offre un enseignement gratuit à temps plein aux élèves de la maternelle au secondaire. Les élèves des classes supérieures bénéficient d’un soutien pour poursuivre leurs études au collège ou dans des établissements spécialisés après avoir obtenu leur diplôme.

L’école Shanti India compte un enseignant pour 20 à 25 élèves qui bénéficient d’un suivi personnalisé. Chaque année, une réunion est organisée pour les élèves de seconde, première et terminale afin de les conseiller sur leur futur en termes de scolarité. Contrairement à la tradition selon laquelle un enfant de basse caste ne peut échapper à son destin, les enfants sont encouragés à croire en un avenir meilleur et en leur capacité à être les acteurs de leur vie.

En savoir plus sur ce projet : https://www.shining-hope.org/projects/shanti-india-construction-de-batiments-scolaires/

Communiqué de Shining Hope

Communiqué
Publié le jeudi 21 juillet 2022
Partager sur
Nos partenaires