Découvrez les lauréats du Bauhärepräis OAI 2020
Lors de la cérémonie de remise des trophées du 21 septembre 2020 à la Philharmonie de Luxembourg, les résultats du Bauhärepräis OAI, placé sous le Haut-Patronage de Son Altesse Royale le Grand-Duc, ont été dévoilés en présence de nombreuses personnalités du monde politique, économique et culturel.
Le jury international et national, totalement indépendant de l’OAI, est composé de professionnels et d’acteurs de la scène politique et culturelle. Chargé d’apprécier les mérites des maîtres d’ouvrage, il a distingué 10 Lauréats, 16 Mentionnés et 7 Prix Spéciaux / 1 Mention Spéciale.
Après une conférence d’Anna RAMOS, Directrice de la Fondation Mies Van der Rohe (Barcelone), les trophées leur ont été remis par les marraines et parrains des différents Prix.
Les 4 Prix Voting Public, organisés avec les partenaires médias Luxemburger Wort et RTL et désignés par les internautes sur www.bhp.lu, ont également été annoncés.
Cette manifestation a été l’occasion de célébrer le 30e anniversaire de l’OAI.
Les résultats peuvent être consultés en détail sur le site www.bhp.lu, qui reprend aussi les films sur les Lauréats et Prix Spéciaux du Bauhärepräis OAI 2020 avec interviews des maîtres d’ouvrage.
Ce site propose en outre plus de 7700 données sur les 257 candidats. La richesse des informations, fournies par les maîtres d’ouvrage à travers leurs témoignages écrits, est impressionnante, et constitue une source d’inspiration et de discussion.
Le livre rassemblera tous les 257 candidats au Bauhärepräis OAI 2020, parmi lesquels les nominés sélectionnés par le jury, et surtout les maîtres d’ouvrage primés par le jury et par le public.
Il sera disponible à partir du novembre 2020 au secrétariat de l’OAI ainsi que dans de nombreuses librairies.
- Revivez la cérémonie de remise des trophées du Bauhärepräis OAI 2020 le 21 septembre 2020 à la Philharmonie
- Galeries photos : conférence de presse et Remise des trophées
- Dossier Presse
Plus d’informations : https://www.oai.lu/fr/24/accueil/ac...
Photo : Christof Weber