Diversity Awards 2017 : les candidatures sont ouvertes !
Votre organisation a une bonne pratique en faveur de la diversité ? Alors n’attendez plus et candidatez dès maintenant pour tenter d’être l’un des lauréats des Diversity Awards 2017.
Les quatre meilleures pratiques du Luxembourg en termes de gestion de la diversité seront récompensées dans les quatre catégories suivantes :
1. Recrutement, Accueil et Intégration :
Prise en compte de la diversité dans les processus de recrutement, d’accueil et d’intégration des nouveaux employés de l’organisation (ex : recrutement proactif, livret d’accueil ou formation des nouveaux arrivants à la diversité, tutorat, etc.).
2. Gestion des carrières :
Révision des processus RH au regard des principes de non-discrimination et de la promotion de la diversité (ex : politique salariale et de promotion, formation des publics cibles, instauration de mentorat, gestion de la seconde partie de carrière, etc.).
3. Environnement et Bien-être au travail :
Adaptation des lieux et modes d’organisation permettant un bon accueil et une bonne intégration des publics cibles ; pratiques permettant un équilibre vie privée/vie professionnelle (ex : infrastructures et bâtiments, ergonomie des postes de travail, flexibilité horaires, télétravail, aménagement pour la garde des enfants, etc.).
4. Communication et Valeurs de l’organisation :
Actions pour l’intégration des valeurs de la diversité à la culture de l’organisation, communication à l’attention des parties prenantes en interne et/ou en externe des engagements pris et actions mises en œuvre dans ce domaine (ex : charte ou document officiel de l’organisme reprenant la diversité comme valeur clef, outils de formation et actions de sensibilisation des équipes ou prestataires, code fournisseurs reprenant ces valeurs et exigences, etc.).
La cérémonie des Diversity Awards aura lieu le 11 mai 2017.
Vous pouvez dès à présent déposer votre dossier de candidature et ce jusqu’au 1er mars 2017 minuit.
Plus d’informations sur pourquoi et comment candidater
Communiqué par IMS Luxembourg