Du nouveau à la tête de l'INDR

Du nouveau à la tête de l’INDR

Norman Fisch vient d’être nommé au poste de secrétaire général de l’Institut national pour le Développement durable et la Responsabilité sociale des entreprises (INDR), qu’il avait rejoint en 2012 comme coordinateur.

Détenteur d’un MBA en Stratégie, Norman Fisch a également une solide formation en systèmes d’informations et en marketing. Ayant acquis une forte expérience en responsabilité sociale des entreprises (RSE), il a largement contribué au développement du Guide ESR (Entreprise socialement responsable), qui est à la base du label ESR délivré par l’INDR, ainsi qu’à l’élargissement du réseau des entreprises sensibilisées à la RSE.

Nicolas Henckes a quant à lui été nommé directeur de l’institut après avoir assumé le rôle de secrétaire général depuis septembre 2013, au moment où il reprenait les rênes de l’Union des Entreprises luxembourgeoises (UEL) comme secrétaire général.

L’INDR a été fondé en 2007 sur initiative de l’UEL pour promouvoir la RSE auprès des entreprises nationales afin qu’elles contribuent au développement durable tout en améliorant leur compétitivité et leur image. L’institut compte actuellement 130 entreprises labellisées ESR au Luxembourg employant au total 45.000 salariés, ce qui positionne le groupe des entreprises labellisées ESR comme l’un des plus grands réseaux d’entreprises responsables en Europe.

Photo (de g. à dr.) : Nicolas Henckes, directeur, et Norman Fisch, secrétaire général de l’INDR

Communiqué par l’INDR

Communiqué
Publié le mercredi 1er mars 2017
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires