Eaglestone Luxembourg s’ancre localement sur les réseaux sociaux
Pour communiquer plus spécifiquement sur l’activité de l’implantation grand-ducale, Eaglestone Luxembourg a créé ses pages propres sur Facebook et Linkedin.
« Nous travaillons de manière très rapprochée avec le groupe », commence Gisèle Lippolis, residential sales manager chez Eaglestone Luxembourg. « Jusqu’à présent, nos réseaux sociaux étaient donc ceux du groupe, mais nous avons ressenti le besoin de prendre notre indépendance à ce niveau-là. »
Eaglestone étant présent au Luxembourg, en Belgique et en France, les publications revêtent un côté international et ne sont pas toujours pertinentes pour les cibles luxembourgeoises. « Nous avons donc souhaité ouvrir des comptes pour l’entité luxembourgeoise, afin de communiquer de manière locale, sur nos projets - pourquoi nous les réalisons, de quelle manière, avec quelles parties prenantes, etc. », poursuit la manager.
Les comptes Facebook et Linkedin d’Eaglestone Luxembourg deviennent donc les lieux d’échange adéquats pour communiquer, notamment sur le développement et la commercialisation des projets phares actuels, à savoir The Nest à la Cloche d’Or et Brooklyn à Bonnevoie. « Nous créons les villes de demain, en nous appuyant sur l’existant. Il nous semble donc pertinent dans le cadre de ces projets, de communiquer sur les atouts de ces quartiers, sur les infrastructures existantes, ainsi que sur les raisons pour lesquelles nous choisissons de développer l’immobilier à ces endroits précis. »
Inscrite dans l’ADN du groupe, la stratégie liée aux enjeux sociaux, environnementaux et de gouvernance (ESG) y trouvera également écho, de même que l’actualité réglementaire, notamment la taxonomie européenne et son application dans les projets luxembourgeois.
« Nous voulons vraiment être aussi accessibles que possibles. Sur les réseaux sociaux, les publications du groupe sont en anglais. Sur nos pages, nous pouvons communiquer en français, et pourquoi pas en luxembourgeois. Cela ne nous empêchera pas de relayer les actualités du groupe que nous jugerons pertinentes, et inversement », complète Julie Sacré, Developer & ESG Group coordinator.
Un compte Instagram pourrait bientôt rejoindre la liste, pour mettre en avant l’esthétisme des projets développés par Eaglestone Luxembourg et renforcer la relation B2C.
Marie-Astrid Heyde