Ernst&Young devient EY pour un meilleur monde du travail
Nouveau président, nouveau nom, nouveau logo et nouveau slogan : 2013 est l’année du renouveau pour Ernst&Young ! Oh...pardon, pour EY !
A partir d’aujourd’hui, Building a better working world sera le slogan de l’entreprise autant que sa mission, et occupera une place centrale dans l’image de la marque. Mark Weinberger le nouveau président du groupe au niveau mondial , explique : « Pour EY, contribuer à un monde du travail plus juste et plus équilibré a toujours été un but, et nous l’intégrons désormais à notre image de manière explicite et concise. Nous savons que c’est un objectif ambitieux, mais il s’agit d’une aspiration très importante qui sera désormais au premier plan de toutes nos activités en tant qu’organisation. Chaque jour, tout collaborateur d’EY contribue à construire un monde du travail plus équilibré – pour nos clients, nos parties prenantes, la société dans son ensemble. Nous pensons que tout ce que nous faisons au quotidien – chaque audit comptable, déclaration fiscale, opportunité de conseil, interaction avec un client ou un collègue –participe à cette amélioration du monde du travail ».
Alain Kinsch, Country Managing Partner d’EY Luxembourg commente : « Building a better working world peut être lue de deux façons différentes. Tout d’abord, c’est prendre une part active à la construction d’un monde nouveau, en marche vers le progrès (a better working world) mais c’est également rendre plus juste, plus équilibré le monde du travail dans lequel nous évoluons (a better working world). Cette nouvelle signature, qui sera au fronton de notre entreprise, ne constitue pas une rupture avec la précédente, La Qualité par principe, qui posait les fondamentaux. Elle intègre l’exigence de qualité dans la réalisation de nos travaux - qualité et excellence constituent notre ADN - et propose d’aller plus loin dans ce que la société, nos parties prenantes, nos clients et nos collaborateurs peuvent attendre d’EY. Cette signature constitue une première réponse, une aspiration ; charge à chacun de nous de la faire vivre dans le cadre de nos travaux mais aussi de nos interactions, au quotidien ».
Mark Weinberger ajoute : « Notre vision est celle d’un environnement économique où la confiance est renforcée, afin que les capitaux circulent facilement et que les investisseurs prennent des décisions éclairées. Les entreprises peuvent alors connaître une croissance durable, l’emploi est en hausse comme la consommation, les entreprises s’investissent dans la vie de la communauté. Au-delà de la simple croissance, il s’agit de créer les conditions d’une économie qui fait fructifier le talent sous toutes ses formes et qui encourage la collaboration ». « Nous avons conscience de notre obligation d’aller au-delà de nos intérêts propres et de nous impliquer dans les affaires mondiales. Nous mettons à profit notre dimension internationale et nos relations avec les clients, les gouvernements et d’autres parties prenantes pour contribuer positivement au changement. Cela passe par notre identité, nos valeurs et surtout par nos actions. Nous accompagnons nos clients, nos collaborateurs, la société qui nous entoure – projet après projet. Nous résolvons chaque problématique qui se présente puis passons à la suivante. Au bout d’un certain temps, c’est tout l’environnement économique qui peut mieux fonctionner. »
Nos valeurs
Indépendamment de ces changements les valeurs d’EY restent plus importantes que jamais. Comme le souligne Mark Weinberger, « les convictions fondamentales de notre organisation nous définissent et resteront le socle de notre culture d’entreprise. Nos collaborateurs font preuve d’intégrité, de respect mutuel et d’esprit d’équipe. Ils partagent l’énergie, l’enthousiasme et le courage des leaders. Ils savent bâtir des relations justes et durables ».
Un nom simplifié, un logo repensé
EY saisit l’opportunité de cette nouvelle étape dans la vie de l’entreprise pour simplifier son nom et repenser le design de son logo. Mark Weinberger détaille : « A compter du 1er juillet notre entreprise porte le nom d’EY. Cette nouvelle appellation pourra être utilisée uniformément et facilement dans tous nos bureaux et par tous nos clients dans le monde. Nous avons aussi revu notre logo, dont le design reflète clairement notre nouvelle marque. Notre nouvelle identité démontre avec clarté et audace ce que nous sommes et traduit les caractéristiques dont nous avons besoin pour être leaders dans notre profession ».
« Notre nom et notre logo sont des indicateurs importants de notre identité et de nos valeurs. Nous saisissons aujourd’hui l’opportunité de renforcer et de moderniser la façon dont nous nous présentons sur les marchés du monde entier à nos clients, mais aussi à nos collaborateurs et aux sociétés dans lesquelles nous évoluons. » Alain Kinsch conclut : « En créant un meilleur environnement de travail (building a better working world), notre mission ne se cantonne pas seulement à garantir à nos clients le meilleur d’EY quel que soit l’endroit où ils se trouvent, offrir à nos collaborateurs l’opportunité et un environnement propice à la réalisation d’une carrière professionnelle fructueuse et apporter notre soutien aux communautés dans
lesquelles nous vivons. Nous aspirons à ce que cette mission influence également la façon de penser de tous les acteurs avec lesquelles nous interagissons au quotidien. Nous avons pour ambition de susciter un dialogue plus large et plus innovant sur l’avenir, menant à des conclusions plus ambitieux ».
Photo : Alain Kinsch, Country Managing Partner, E&Y Luxembourg / Texte, image et photo communiqués par EY