Etienne Schneider se félicite du soutien du Luxembourg à l’Atlas mondial des énergies renouvelables
Lors de la quatrième Assemblée générale d’IRENA (Agence internationale pour les énergies renouvelables) qui s’est déroulée le 18 janvier 2014 à Abu Dhabi, le Luxembourg a participé, avec 27 autres pays dont les Pays-Bas, l’Autriche, l’Italie, la Grèce, la Nouvelle-Zélande, la Pologne et le Portugal, à la cérémonie de signature de la déclaration d’intérêt pour l’Atlas mondial des énergies renouvelables.
Lors de la quatrième Assemblée générale d’ IRENA (Agence internationale pour les énergies renouvelables) qui s’est déroulée le 18 janvier 2014 à Abu Dhabi, le Luxembourg a participé avec 27 autres pays dont les Pays-Bas, l’Autriche, l’Italie, la Grèce, la Nouvelle-Zélande, la Pologne et le Portugal, à la cérémonie de signature de la déclaration d’intérêt pour l’Atlas mondial des énergies renouvelables.
Il a ainsi rejoint l’Australie, la Belgique, le Danemark, l’Égypte, l’Éthiopie, la France, l’Inde, Israël, la Lituanie, le Mali, le Mexique, la Mongolie, le Nicaragua, le Niger, le Nigeria, la Norvège, le Sénégal, l’Afrique du Sud, l’Espagne, la Suisse, les Émirats Arabes unis, l’Ouganda, le Royaume-Uni, l’ Uruguay et les États-Unis déjà signataires.
Accès universel à des services énergétiques durables
L’Agence Internationale pour les Energies Renouvelables (l’IRENA) a annoncé la mise en ligne du premier atlas mondial consacré aux énergies renouvelables solaires et éolienne . Il fournira à terme des informations et des services inestimables à l’appui des efforts visant à réaliser l’accès universel à des services énergétiques durables.
Le ministre de l’Économie Etienne Schneider s’est félicité de la participation du Luxembourg qui, à travers cet atlas, particpie à la création collective d’un bien public mondial à même d’aider au développement des énergies renouvelables partout sur la planète.
Avec communiqué du ministère de l’Économie