Fermeture des pompes CNG de quatre stations-service

Fermeture des pompes CNG de quatre stations-service

Créée en 2005, l’a.s.b.l. « Lëtzebuerg gëtt Gas » œuvre pour la promotion du gaz naturel compressé (CNG) comme carburant alternatif au Luxembourg. Pourtant, face au succès grandissant de la mobilité électrique priorisée par le gouvernement, le CNG ne récolte pas le succès escompté malgré des investissements conséquents des acteurs impliqués pour la mise en place et la maintenance des pompes.

Ainsi, après 15 ans d’engagement, les opérateurs concernés procèdent aujourd’hui à la fermeture de la majeure partie des pompes de CNG. Ainsi, les pompes CNG de quatre stations-service, à savoir celles de Bascharage, Schifflange, Remerschen et Lintgen, seront progressivement fermées au cours des années 2018 et 2019.

Cependant, les deux pompes de CNG restantes, à savoir celles se trouvant aux stations-service de Merl et de Findel, resteront encore opérationnelles pendant au moins cinq années. De plus, ces deux stations, qui sont les plus fréquentées de ces dernières années, seront modernisées en 2018, grâce à un support financier mis à disposition par le ministère du Développement durable et des Infrastructures.

Communiqué par Lëtzebuerg gëtt Gas

Communiqué
Publié le jeudi 25 janvier 2018
Partager sur
Nos partenaires