Gestionnaire de talents ? A vos CV !

Gestionnaire de talents ? A vos CV !

STEINMETZDEMEYER architectes urbanistes embauche un(e) gestionnaire des talents (f/m), pour entrée immédiate ou à convenir, temps partiel possible. 

Le poste :

Le rôle du gestionnaire des talents est de veiller en permanence à ce que l’organisation de STDM dispose des ressources humaines suffisantes formées aux compétences ciblées dans un climat serein. Cette personne participe également à la définition et à la mise en œuvre des projets de l’entreprise. Cette coopération implique une parfaite connaissance de l’organisation, du métier et des collaborateurs. Le gestionnaire des talents est généraliste, polyvalent (s’intéresser autant au marketing qu’à la finance...), ouvert et fait preuve de ténacité, sans laisser de côté le relationnel. 

 

Ce rôle comprend trois grandes missions :

• Un rôle stratégique : alignement des besoins en ressources humaines à la stratégie du bureau. Avoir une capacité de compréhension fine du business model du bureau et des impacts Ressources Humaines

• Un rôle opérationnel de « partenaire de terrain » : management de proximité capable d’apporter soutien et expertise RH aux managers et collaborateurs

• Un rôle social de « partenaire humain » à travers des problématiques telles que le bien-être au travail et la responsabilité sociale d’entreprise (RSE)

 

Les tâches

• Être le point de contact unique pour tous les employés et les managers. Construire une solide relation avec ses clients internes et faire le lien entre la direction et les collaborateurs.

• Agir en tant que pilote de l’amélioration de la performance de l’organisation.

• Identifier activement les lacunes de l’organisation, proposer et mettre en œuvre les changements nécessaires.

• Soutenir de façon proactive l’élaboration et l’amélioration de processus RH.

• Gérer les projets RH nouveaux et transversaux.

• Être capable de recruter personnellement les talents clés et les nouveaux collaborateurs.

• Accompagner l’équipe de direction par l’apport de solutions innovantes notamment en gestion des collaborateurs (développement des compétences, succession etc.).

• Être capable de challenger les autres départements de l’entreprise sans pour autant être un expert opérationnel (vue en hélicoptère).

• Être capable de diriger et encadrer une équipe administrative.

 

Profil requis :

• Expérience professionnelle variée, complémentaire et pertinente dans le domaine des ressources humaines (minimum 5 ans)

• Formation de type baccalauréat en gestion des Ressources Humaines, le Master est un plus

• Expertise technique RH et maîtrise des processus RH de base

• Capable de comprendre le fonctionnement de l’organisation et les défis organisationnels

• Compréhension pratique de la législation du travail

• Forte capacité de relations interpersonnelles, de communication et d’influence

• Aptitude à établir des relations professionnelles et de fonctionner efficacement

• Un fort sens de l’éthique et la capacité à gérer de manière appropriée les informations confidentielles • Capacité à gérer plusieurs priorités et répondre de façon appropriée/temps et heure

• Force de propositions et autonomie

• Maîtrise du français et de l’allemand, l’anglais est un atout

 

Seuls les CV correspondant strictement à ce profil seront pris en considération pour une sélection. Le traitement des candidatures se fera dans la plus stricte confidentialité.

Merci de nous faire parvenir vos CV avec photo et lettre de motivation à rh@stdm.lu

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Publié le lundi 23 novembre 2015
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