Henri Kox inaugure un nouveau projet ABITATIO

Henri Kox inaugure un nouveau projet ABITATIO

Le Ministre du Logement a inauguré un nouveau projet ABITATIO à Heinerscheid. Il s’agit de deux immeubles avec un total de 12 appartements. Ces logements sont destinés exclusivement à la location abordable. Le ministère du logement a cofinancé ce projet à hauteur de 75%.

Le promoteur social ABITATIO est une initiative des créateurs de l’Agence Immobilière Sociale (AIS). Ce nouvel acteur est également porté par la Fondation pour l’Accès au Logement (FAL).

Créé en 2019, ABITATIO a réalisé à ce jour 29 logements abordables. Une vingtaine de logements sont en cours de réalisation et 33 autres sont déjà planifiés. ABITATIO a pour objectif de livrer à moyen terme une cinquantaine de logements par année.

ABITATIO est avant tout un facilitateur pour les petites et moyennes communes dans la mise en œuvre du Pacte logement 2.0. Ces dernières sont soutenues dans la réalisation de logements abordables. ABITATIO offre un package complet aux communes.

ABITATIO s’occupe de la planification, du financement ainsi que de la gestion du projet. Par la suite, ces logements sont gérés par l’Agence Immobilière sociale.

Communiqué de l’Agence immobilière sociale, partenaire Infogreen

Photo : d. g. à d. Gilles Hempel (Directeur de la FAL), Patrick Bousch (Président de la FAL), Henri Kox (Ministre du logement), Emile Eicher (Député-Maire de Clervaux) - Photographe : Eric Devillet

Communiqué
Publié le lundi 4 avril 2022
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires