IMS, un réseau qui se déploie avec plus de 135 membres
Une dizaine de projets en cours, une équipe grandissante et des solutions concrètes constituent les ingrédients du succès d’IMS, qui s’impose au Luxembourg comme le réseau de référence en matière de Responsabilité Sociétale. La preuve avec 22 nouveaux membres accueillis ce mardi.
Plus de vingt nouvelles entreprises font confiance à IMS et s’engagent dans une démarche responsable. Ainsi, ce mardi dans les locaux de KPMG, 22 organisations ont publiquement été présentées pour leur volonté d’agir :
Akt One, Auchan, Bonn Steichen & Partners, Bunker Palace, CNDS, Elior, eProseed, Fidelity International, Fiducial Office Solutions, Foyer, GillesGalichet-Consulting, LLC Re Management Luxembourg, Maâ-Oui ! Moovee, Movesion Luxembourg, MUDAM, myfood France, Shime, Signa Groupe, Solar Screen, Taleo Consulting, ValorLux.
Deux nouveaux projets
IMS lance en ce début d’année deux nouvelles thématiques innovantes. Le réseau se penchera sur la problématique de la surcharge informationnelle liée aux outils digitaux au sein des entreprises (abondance accrue de messages électroniques, alertes en tout genre, connexion permanente…), via le projet Info Flow Savy, en tentant de déceler l’origine du problème et trouver des alternatives. Un deuxième sujet – Digital Explorer - portera sur l’impact de la digitalisation des métiers et le regard que portent les jeunes générations à l’évolution du marché et des fonctions. Ce dernier projet se réalisera en partenariat avec CARE, dans le cadre du DayCARE.