Inauguration d’un ensemble résidentiel locatif à Steinfort
Le jeudi 9 mars 2017, le Fonds du Logement a procédé à l’inauguration d’un ensemble résidentiel de 14 logements locatifs à Steinfort, en présence de Monsieur Marc Hansen, ministre du Logement, de Monsieur Jean-Marie Wirth, bourgmestre de la Commune de Steinfort, de Madame Tania Fernandes, présidente du Fonds du Logement et de Monsieur Mario Schweitzer, coordinateur général du Fonds du Logement.
La résidence sise 63 route d’Arlon, comprend 14 appartements et est organisée afin de permettre une véritable mixité sociale en assurant un équilibre entre les capacités d’accueil des logements. Le rez-de-chaussée comprend quatre appartements de trois chambres à coucher. L’entrée de ces appartements se fait de plain-pied, soit par le hall commun soit directement depuis le trottoir pour les unités situées aux extrémités de la résidence. Ces logements bénéficient d’un accès direct du séjour vers la terrasse aménagée côté sud. Le premier étage abrite 6 appartements d’une chambre à coucher alors que le second et dernier étage dispose de 4 appartements de 2 chambres à coucher. Les appartements sis aux étages sont accessibles soit par le palier commun, soit par les coursives. Le sous-sol comprend 18 emplacements de parking, les caves, les locaux techniques, un local-poubelles et un pour les vélos ; à cela s’ajoute encore 4 emplacements extérieurs. Un emplacement pour les poussettes se trouve au rez-de-chaussée.
L’ensemble de la résidence est destiné à la location subventionnée.
Le coût de construction du projet s’élève à 3.267.180,- € hors TVA et honoraires.
La conception du projet a été confiée au bureau d’Architecture POLARIS ARCHITECTES. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau BETIC, pour le génie technique, le bureau DEADALUS pour le génie statique, HBH pour la coordination de sécurité-santé et LUXCONSULT comme bureau de contrôle.
Communiqué par le Fonds du Logement