« Inauguration du projet de construction de 17 maisons unifamiliales à Mondorf-les-Bains »
Le Fonds du Logement a procédé ce jour à l’inauguration de son projet de construction de 17 maisons unifamiliales sises 1-22, rue Ferd Schuman à Mondorf-les-Bains. Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Marc Hansen, ministre du Logement, de Monsieur Lex Delles, bourgmestre de la Commune de Mondorf-les-Bains, de Madame Diane Dupont, présidente du conseil d’administration du Fonds du Logement, et de Monsieur Eric Rosin, directeur du Fonds du Logement.
Les 17 maisons d’une architecture sobre et contemporaine ont été élaborées de façon à s’intégrer harmonieusement dans le paysage. On distingue 4 types de maisons en bande comprenant 3 ou 4 chambres à coucher pour une surface habitable de 135 à 146 m2 et un type de maison libre des 4 côtés d’une surface habitable de +/- 136 m2 comprenant 3 chambres à coucher.
Un carport, adossé à chaque maison, fait office de séparation entre les propriétés, de stationnement de véhicule, d’abris de jardin à l’arrière ainsi que d’auvent, à l’exception des maisons libres des 4 côtés. Toutes les maisons disposent d’un petit jardin donnant sur la rue et d’un jardin arrière ou latéral. L’ensemble des maisons, destiné à la vente subventionnée, a d’ores et déjà été vendu ou réservé.
Le coût de construction du projet, bénéficiant du soutien financier du ministère du Logement, s’élève à 6.356.978,- € hors TVA et honoraires. La coordination a été confiée au bureau GK ENGINEERING. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau
BEST pour le génie statique, BETIC SA pour le génie technique, HBH pour la coordination de sécurité et de santé sur chantier, SOCOTEC pour le contrôle technique et COCERT pour le conseil en énergie.
Communiqué par le Fonds du Logement