Jean Asselborn au "Young Leaders Summit" de la Fondation Asie-Europe
Jean Asselborn, interviendra au "Young Leaders Summit" de la Fondation Asie-Europe (ASEF), le 2 novembre 2015 à l’Université de Luxembourg, qui est co-organisé par l’ASEF et l’Université.
Le Young Leaders Summit , qui se tient en conjonction avec la 12e réunion des ministres des Affaires étrangères du dialogue Europe-Asie (ASEM) , du 1er au 5 novembre 2015 au Luxembourg, se déroule sous le thème Entrepreneurship and Youth Employment et réunit des personnes influentes issus des milieux politique, économique et académique avec des jeunes âgés de 18 à 30 ans originaires des pays membres de l’ASEM, afin de poser les bases d’un dialogue constructif et dynamique sur les sujets de l’entrepreneuriat et de la création d’emploi.
Le ministre Asselborn prononcera le discours d’ouverture de ce sommet consacré aux grands défis auxquels l’espace eurasiatique fait face actuellement et aux opportunités qui se présentent en matière de coopération entre l’Europe et l’Asie, notamment dans les domaines de la création d’emplois, de la mobilité et de la cohésion sociale.
L’ ASEF , fondée en 1997, est le pilier culturel de l’ ASEM et regroupe 53 partenaires d’Europe et d’Asie réunis dans leur volonté de promouvoir les échanges aux niveaux intellectuel, culturel et interpersonnel afin de renforcer la compréhension mutuelle entre les pays d’Asie et d’Europe. Depuis sa création, l’ ASEF a mis en œuvre plus que 650 projets en coopération avec les différents gouvernements, la société civile et environ 17.000 participants à travers le continent eurasiatique.
Communiqué par le ministère des Affaires étrangères et européennes