Kiem 2050 : début du chantier au premier trimestre 2025
Le Fonds Kirchberg, Immobel, et Prefalux Home ont signé un protocole d’accord pour garantir la réalisation du projet résidentiel durable Kiem 2050.
Dans le cadre de cet accord, le Fonds Kirchberg s’engage à acquérir, en état futur d’achèvement, l’ensemble des appartements, à l’exception de ceux déjà réservés. Cette acquisition en vue d’une revente a pour objectif de permettre au développeur de lancer les travaux de construction au plus tard pour le 31 mars 2025. La livraison des logements est prévue pour le premier trimestre 2028.
« En ces temps économiquement difficiles, le Fonds se tourne avec confiance vers l’avenir et montre son engagement dans le projet Kiem 2050 en investissant directement dans des logements qu’il revendra aux futurs résidents du Kirchberg à des prix compétitifs par rapport au marché. »
Sylvie Siebenborn, présidente du Fonds Kirchberg
« Nous sommes fiers de démarrer le premier projet résidentiel de cette envergure pensé dans une approche circulaire au Kirchberg. Kiem 2050, se projette dès aujourd’hui dans l’urbanisme de demain avec l’ambition de créer un modèle exemplaire, respectueux de l’environnement et ayant un impact positif sur la biodiversité. »
Muriel Sam, managing director d’Immobel Luxembourg, et Laurent Nilles, directeur général de Prefalux Group
Le projet Kiem 2050 comprend 148 logements durables au total dont 135 appartements vendus à des prix compétitifs par rapport au marché, ainsi qu’environ 3.000 m2 de surfaces mixtes (commerces, bureaux, et espaces HoReCa). La commercialisation des surfaces est en cours.
Communiqué de presse du Fonds Kirchberg
Légende photo : Signature de l’accord au siège du Fonds Kirchberg.
Première rangée, de gauche à droite : Muriel Sam, managing director Immobel Luxembourg, Sylvie Siebenborn, présidente du Fonds Kirchberg, Laurent Nilles, directeur général de Prefalux Group. Deuxième rangée, de gauche à droite : Jessica Pillant, gestionnaire des biens immobiliers du Fonds, Alex Iannelli, comptable du Fonds, Fabienne Wagner, architecte du Fonds, Marc Widong, directeur du Fonds, Charles Paquay, secrétaire du Conseil d’administration du Fonds.