Klouschterbrout, la boulangerie de Yolande Coop

Klouschterbrout, la boulangerie de Yolande Coop

À ses débuts en 2007, la boulangerie de la Yolande Coop se situait dans un petit local improvisé du « Réimecher Heem », ancienne structure d’hébergement pour personnes en situation d’handicap du groupe elisabeth. Les boulangers y produisaient de petites quantités de pain et de viennoiseries avec les salariés handicapés.

Depuis le déménagement en 2013 à Mondorf, nouveau site du groupe elisabeth, la boulangerie n’a cessé de développer ses activités. Cette expansion est d’abord passée par une augmentation de la production existante et l’acquisition de nouveaux clients puis l’élargissement de la palette de produits. Elle a notamment commencé à produire des petits fours et biscuits en tout genre.

Depuis plus de deux ans maintenant, la boulangerie de la Yolande Coop a rajouté la pâtisserie à son offre. Gâteaux et tartes sont produits quotidiennement. La personnalisation de gâteaux pour anniversaire, mariage, communion ou autre événement est devenue une marque de notre boulangerie.

L’atelier a énormément investi dans le développement des compétences de ses salariés handicapés. Ainsi ils participent véritablement à l’ensemble des tâches, de la préparation de la pâte à pain à la finition de la décoration d’un gâteau pour une centaine de personnes. Certains salariés handicapés commencent dès 2h du matin, horaire de début de travail au sein de la boulangerie.

La Yolande Coop a un stand de vente à Mondorf, dans les locaux de la boulangerie. Les produits sont également vendus au Jardin des papillons et à l’épicerie beim Lis à Roodt-Syre.

À l’occasion de la fête des pères au Luxembourg, le 4 octobre 2020, les boulangers ont spécialement créé un gâteau. Il peut être commandé jusqu’au 1er octobre en renvoyant le formulaire rempli à klouschterbrout@elisabeth.lu.

Article
Publié le mardi 29 septembre 2020
Partager sur
Nos partenaires