La commune de Schuttrange se dote d'une nouvelle voiture électrique

La commune de Schuttrange se dote d’une nouvelle voiture électrique

En été 2024, la flotte automobile de la commune de Schuttrange a été renforcée avec une nouvelle voiture électrique.

Une décision qui a été approuvée par le conseil communal au mois de mai 2024. Il est prévu que le nouveau véhicule soit utilisé pour les déplacements quotidiens du service conciergerie.

La transition vers l’électromobilité représente une étape clé dans la réduction des émissions de CO2 au sein de la commune et s’inscrit parfaitement dans le cadre des objectifs fixés dans le « Guide 2030 dans le domaine de la durabilité ».

D’ici 2030, il est envisagé de réduire de 50 % la consommation des véhicules communaux alimentés par des énergies fossiles. Parallèlement, la part des voitures et machines électriques utilisées aux ateliers communaux augmentera de 50 % au cours des prochaines années.

Afin de rendre la mobilité sur le territoire communal encore plus durable, le service navette personnalisé « Ruffbus Syrdall » roule déjà à 100% électrique.

Par ailleurs, l’électrification du transport scolaire est prévue dans les années à venir. De même, l’offre de bornes de recharge sera continuellement élargie. Actuellement, la commune de Schuttrange compte 4 bornes de recharge, dispose de 8 véhicules 100 % électriques et de 2 vélos électriques. En 2016, la première voiture électrique a été mise en service.

Pour plus d’informations : https://www.klimabuendnis.lu/

Contribution partenaire in4green
Publié le mardi 15 octobre 2024
Partager sur
Avec nos partenaires
Commune de Schuttrange
Klima-Bündnis Lëtzebuerg
Nos partenaires