Le Fonds du Logement inaugure un immeuble résidentiel au Kirchberg

Le Fonds du Logement inaugure un immeuble résidentiel au Kirchberg

Le Fonds pour le développement du logement et de l’habitat a procédé aujourd’hui à l’inauguration de son projet de construction d’un immeuble résidentiel sis 215, Val des Bons Malades à Luxembourg-Kirchberg.

Situé dans une zone résidentielle entre le village du Kirchberg et le quartier des institutions européennes, cet immeuble mitoyen des années 60, acquis par le Fonds sur l’Etat, comprenait, à l’origine, trois appartements vétustes. Le PAG de la Ville de Luxembourg approuvant la construction d’un immeuble sur quatre niveaux pleins, l’immeuble insalubre a été démoli en faveur d’une nouvelle construction permettant d’obtenir six appartements organisés de manière plus fonctionnelle.

De construction traditionnelle et de classe énergétique B, ce nouvel immeuble bénéficie d’installations techniques attentives aux économies d‘énergie : chaudière à condensation au gaz, ventilation mécanique à double flux, eau chaude sanitaire produite par panneaux solaires, chaudière et radiateurs avec vannes thermostatiques, fenêtres et portes-fenêtres à coupure thermique en double vitrage et isolation thermique par l’extérieur. Enfin, l’ascenseur est également pourvu d’un système de contrôle de l’ouverture de ventilation en tête de gaine afin de limiter toute déperdition calorifique.

Le sous-sol, accessible par une voie aménagée à l’arrière, comprend trois emplacements de parking et cinq caves privatives, ainsi que les locaux techniques, tandis que le rez-de-chaussée, accessible depuis la rue, compte trois emplacements de parking, une cave privative supplémentaire, ainsi que les locaux communs (buanderie, local vélos, local poubelles).

Les étages abritent six appartements à double orientation et répartis comme suit :
 1er étage : un appartement de 3 chambres à coucher d’une surface habitable de 103,67 m2 ;
 2e et 3eétages : deux appartements de 52,11 m2 avec 1 chambre à coucher ;
 4e étage : un appartement de 83,03 m2 comprenant 2 chambres à coucher et une terrasse privative de 11 m2.

L’ensemble de ces appartements sera loué via le marché libre par le Fonds du Logement.

Le coût des travaux est estimé à 1.016.740,- € HTVA.

La direction des travaux a été confiée au bureau CONVEX Sarl d’Olingen. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau INCA de Niederanven pour le génie statique, le bureau FELGEN & Associés de Luxembourg pour le génie technique et H.B.H. S.A de Luxembourg pour la coordination de sécurité et de santé.

http://www.fondsdulogement.lu

Communiqué par le Fonds du Logement

Article
Article
Publié le mercredi 23 octobre 2013
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires