Le groupe SLG restructure ses activités pour « renforcer sa position de leadership »

Le groupe SLG restructure ses activités pour « renforcer sa position de leadership »

Le Groupe SLG, un nom influent dans les secteurs du transport de personnes et du tourisme au Luxembourg et en Grande Région, annonce une ambitieuse restructuration de ses activités.

En concentrant ses activités, SLG maximise les synergies entre ses différentes filiales et entend améliorer significativement ses services de transport public et de navettes avec Sales-Lentz, tandis que les activités de voyages en groupe et de location d’autocar avec chauffeur sont désormais confiées à Travel Pro et Voyages Léonard respectivement. Ce redéploiement stratégique vise non seulement à améliorer la qualité des services proposés, mais aussi à stimuler l’innovation au sein du groupe.

Dans une époque marquée par des attentes client en constante évolution et un paysage concurrentiel en flux continu, le groupe SLG démontre son engagement à rester à la pointe en annonçant une réorganisation stratégique de ses opérations. Cette initiative est guidée par un double objectif : optimiser l’expérience client et renforcer la position de leadership du groupe dans un marché dynamique.

Sales-Lentz se concentre sur les services clés

Sales-Lentz, une filiale historique du groupe, simplifie ses opérations pour se concentrer exclusivement sur le transport public et les navettes régulières. Cette concentration permettra d’intensifier les efforts pour offrir une efficacité et une qualité de service accrues, répondant ainsi aux exigences modernes de mobilité urbaine et régionale.

Nouveaux horizons pour les voyages en groupe et de la location d’autocar de tourisme

Le département d’organisation de voyages en groupe est à présent intégré à Travel Pro, le leader de gestion de voyages d’affaires au Luxembourg, active depuis 1993. L’intégration des équipes de voyages en groupe aux équipes existantes M.I.C.E (Meetings, Incentives, Conventions, and Exhibitions) permettra à Travel Pro de dépasser largement le cadre des voyages d’affaires traditionnels, se positionnant comme le sculpteur de solutions événementielles et de voyages en groupe d’exception, à la hauteur des attentes de ses clients.

L’activité de location d’autocar de tourisme avec chauffeur fait désormais partie de Voyages Léonard, la filiale renommée de SLG, spécialisée dans le domaine du voyage en autocar et reconnue pour son excellence depuis 1946 en Wallonie. Avec cette intégration, Voyages Léonard, qui fait partie de Groupe SLG depuis 2011, étend son expertise et élargit sa présence géographique en ouvrant un nouveau bureau au Luxembourg. Cette initiative stratégique a pour but de renforcer les synergies au sein du groupe et d’offrir des services encore plus compétitifs et de haute qualité. En visant à devenir la référence dans le domaine du voyage en autocar tant au Grand-Duché de Luxembourg qu’en Province de Luxembourg, cette extension souligne l’engagement de l’entreprise à croître et à améliorer continuellement son offre pour satisfaire sa clientèle.

Transition d’Executive Lane chez Alliance Auto Luxembourg

Les prestations d’Executive Lane, service de location de limousines avec chauffeur, ont trouvé une nouvelle maison chez Alliance Auto Luxembourg, assurant une continuité impeccable pour les clients concernés.

Une vision claire pour l’avenir


« À travers cette restructuration, nous visons une synergie plus forte et une spécialisation renforcée au sein du groupe, afin d’offrir à nos clients le meilleur de la mobilité et du voyage. »

Jos Sales, associé chez SLG

Marc Sales, également associé, ajoute : « Ces adaptations stratégiques sont le gage de notre engagement à enrichir continuellement l’expérience de nos clients. » Avec ces changements, SLG ne se contente pas de s’adapter ; il se réinvente pour répondre aux défis de demain, en promettant des services de transport et de voyage de qualité supérieure.

À propos de SLG

SLG s.a. opère dans différents domaines d’activité de l’industrie du tourisme et de la mobilité. L’entreprise familiale luxembourgeoise affiche plus de 70 ans d’expérience et emploie plus de 1900 collaborateurs au Luxembourg, en Belgique, et en Italie. SLG est la maison-mère de plusieurs filiales et marques emblématiques et chargées d’histoire : Sales-Lentz, Voyages Léonard, Flibco.com, Travel Pro et Sightseeing.lu. De plus, la société détient 50% du réseau d’agences de voyages Travel Group Luxembourg qui exploite les marques We love to travel, Voyages Emile Weber, Fensch Voyages et Jerry Travel. Le groupe ambitionne d’être un leader dans la mobilité durable et une référence pour les nouvelles solutions qui facilitent la vie quotidienne de demain. SLG – Driven by tomorrow !

Communiqué par SLG
Photo ©SLG : Marc et Jos Sales

Communiqué
Publié le jeudi 4 juillet 2024
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires