Le succès au-x rendez-vous d’In4Green
Picto Communication présentait, jeudi 18 mars, une nouvelle édition du magazine 4x3 lors d’un événement de speedmeeting digital sous la bannière In4Green regroupant ses partenaires, annonceurs, mécènes et sponsors.
Après un an de crise sanitaire, la rédaction d’Infogreen et 4x3 poursuit son (télé)travail et vient de publier une nouvelle édition du magazine 4x3 (https://www.infogreen.lu/4x3-maybe-...). L’occasion de se réunir autour d’un café virtuel pour découvrir ensemble ce nouveau numéro et deux partenaires mis à l’honneur.
Frédéric Liégeois, CEO de Picto Communication et de 4x3 SIS, a repris cette citation de Martin Luther King qui résonne parfaitement dans le contexte actuel : « Au bout du compte, ce qui donne la mesure d’un être humain, ce n’est pas son attitude lors de moments agréables, confortables, mais celle qu’il adopte à l’heure des défis et de la controverse. » L’heure est en effet aux défis, et « chaque geste dans la bonne direction est en substance une réussite, une victoire ». Tous les partenaires d’Infogreen avancent dans la même direction, chacun avec des gestes qui leur sont propres, avec une incidence sociale, sociétale, environnementale… positive !
Au cœur de deux dossiers thématiques, la rédaction a salué l’alimentation « made in Chez Nous » et néanmoins festive (https://www.infogreen.lu/faites-durable) et les efforts réalisés de toutes parts pour une qualité de vie au (télé)travail (https://www.infogreen.lu/bien-etre-...). Dans le grand entretien du magazine, Frédéric Liégeois a également pu échanger avec Amélie Zeimet, psychothérapeute chez Caritas Luxembourg : « un métier impensable, impraticable. Impensable ? Maybe ». Un parcours à découvrir dans cette première édition 2021 de 4x3 !
N’oublions pas le volet solidaire de la SIS (société d’impact sociétal) 4x3, qui a notamment permis, avec une nouvelle chaîne de solidarité mise en place sur les réseaux d’Infogreen, de mobiliser les “followers” pour aboutir à un don de 1000 euros à l’AEIN (Aide à l’Enfance en Inde et au Népal), après avoir fait de même quelques semaines plus tôt au profit de la Fondation pour l’Accès au Logement.
La parole a ensuite été donnée à deux partenaires dont les produits et services contribuent à une société plus eco-friendly et saine :
Christian Roggeman, Gramitherm
Basé à Sambreville, dans la région namuroise, Gramitherm propose « une solution unique d’isolant à partir d’herbes naturelles ». Ces panneaux d’isolation thermique biosourcés sont adaptés à tous les projets de construction, ainsi qu’à la rénovation. Ils sont réalisés en circuits courts, en Wallonie, à base de fibres d’herbe naturelle « perdue » (bords de canaux, zones aéroportuaires, etc.). Christian Roggeman, fondateur et CEO : « Nous sommes une réponse aux enjeux de la transition verte : avec un bilan carbone réellement négatif, on participe à décarboner la construction ».
Plus d’informations via la page partenaire de Gramitherm (https://www.infogreen.lu/gramitherm...).
Cintia Procaci, A Beautiful Green
Société de conseil en développement durable basée au Luxembourg et en Belgique, A Beautiful Green « aide les entreprises à mesurer leur impact, à intégrer les pratiques de développement durable dans leur stratégie commerciale et à les mettre vraiment en pratique afin d’opérer une véritable révolution durable ». Parmi les services proposés se trouve un accompagnement complet et sur mesure vers l’obtention de la certification B Corp, déjà détenue par plus de 3.800 entreprises dans plus de 70 pays. B Corp est accessible aux sociétés de toutes tailles.
Plus d’informations dans cet article tiré de notre dossier du mois « Bien-être : au travail ! » (https://www.infogreen.lu/le-feel-go...).
Opportunités d’affaires
Il restait alors aux nombreux partenaires présents pour cette rencontre In4Green #2 à matérialiser l’autre objectif du jour : celui de se retrouver en rendez-vous virtuels, programmés sur la plateforme, pour renforcer les liens et connexions au sein de la communauté des 170 partenaires Infogreen.
Les opportunités d’affaires naitront donc aussi de ce networking, encouragé et bienvenu.
Et la formule confirme son succès puisque la grande majorité des participants à l’event ont ainsi multiplié les contacts et les discussions en aparté, pour partager les expériences et prolonger les liens.
Merci encore à nos sponsors In4Green