Les chantiers des CFL en 2018
Un nouveau dépliant disponible
La priorité du Groupe CFL est sa clientèle. L’objectif principal des CFL étant de proposer des services de qualité à leurs clients, il leur est indispensable de maintenir, de moderniser et d’étendre le réseau ferré en continu. Ces travaux au niveau de l’infrastructure ferroviaire nécessitent le barrage temporaire de certains tronçons de lignes afin de permettre un déroulement rapide et en toute sécurité. Étant conscients de l’impact que ces phases de barrage peuvent avoir pour leurs clients, les CFL effectuent ces travaux traditionnellement durant les périodes de moindre fréquentation, telles que les congés scolaires ou les week-ends, pour réduire au maximum les désagréments pour la clientèle.
Pendant différentes périodes en 2018, les CFL vont partiellement barrer les lignes 10 (Luxembourg – Troisvierges – Gouvy), 30 (Luxembourg – Wasserbillig – Trèves), 50 (Luxembourg – Kleinbettingen – Arlon), 60 (Luxembourg – Esch-sur-Alzette – Rodange), 70 (Luxembourg – Rodange – Longwy) et 90 (Luxembourg – Bettembourg – Thionville). Dans certains cas, les travaux auront lieu en week-end et dans d’autres cas pendant une durée de plusieurs semaines. Des mesures de substitution par bus seront mises en place. Les travaux ayant lieu en week-end se termineront à chaque fois dans la nuit des dimanches aux lundis respectifs.
Dans la plupart des cas, les voyageurs devront partir plus tôt pour arriver à destination à l’heure voulue.
Les CFL vous remercient d’ores et déjà de votre compréhension pour les désagréments qui pourraient résulter de ces travaux.
Un nouveau dépliant expliquant les chantiers pour l’année entière
Les clients des CFL trouveront toutes les informations utiles autour des travaux prévus pour les lignes les concernant, ainsi qu’une vue d’ensemble de toutes les périodes de travaux pour l’année entière, dans le nouveau dépliant des CFL disponible dans les gares du Grand-Duché à partir de lundi 8 janvier 2018.
Consultez les horaires sur www.cfl.lu et sur l’application CFLmobile.
Communiqué par CFL