Les inscriptions pour Lux4Good sont ouvertes !

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Lux4Good recherche des entreprises de l’économie sociale et solidaire (sociétés d’impact sociétal, coopératives, fondations, associations, etc.) susceptibles de proposer un projet dans le domaine numérique sur lequel une équipe de développeurs informatiques bénévoles seraient susceptibles de travailler gratuitement pendant 2 jours.

Les technologies numériques au service des enjeux sociaux et sociétaux.

Un Hackathon est un événement au cours duquel un groupe de développeurs bénévoles se réunissent pour faire la programmation informatique sur plusieurs jours. Il s’agit d’un événement créatif fréquemment utilisé dans le domaine de l’innovation.

Lux4Good est le 1er Hackathon organisé au Luxembourg. Lux4Good est destiné à soutenir des projets à impact social ou sociétal auquel le monde du numérique n’est pas encore bien sensibilisé.

Lux4Good, ce sont 7 équipes de 4 à 6 personnes qui se réunissent pendant 2 jours (les 13 et 14 avril 2018) pour innover et apprendre, dans une ambiance conviviale.

Qui peut proposer un sujet ?

Toute entreprise de l’économie sociale et solidaire (société d’impact sociétal (SIS), société coopérative, association, fondation, société de secours mutuelles, etc.) travaillant sur des problématiques à impact social, sociétal ou environnemental.

Les sujets devront :

  • être le plus innovant possible sur un plan numérique
  • avoir un impact social, sociétal ou environnemental

Comment se déroule le Hackathon ?

Tous les sujets proposés par des entreprises de l’économie sociale et solidaire seront soumis aux équipes de développeurs bénévoles le 6 avril 2018.

Chaque équipe communiquera à l’organisation pour le 9 avril 2018 ses sujets de prédilection.

Le comité d’organisation communiquera le 10 avril 2018 les sujets qui ont été attribués à chaque équipe.

Un sujet proposé par une entreprise de l’économie sociale et solidaire doit-il être techniquement innovant ?

Pas forcément, mais les sujets les moins innovants auront moins de chance d’être sélectionnés par une équipe.

À l’issue du Hackathon, qui détient la propriété des travaux réalisés ?

Chaque entreprise de l’économie sociale et solidaire restera propriétaire de l’ensemble des travaux (maquette, Proof of Concept, etc.) qui auront été produits sur le sujet qu’elle aura proposé .

Devrais-je être présent lors du Hackathon ?

Les organisateurs demandent que des représentants des entreprises de l’économie sociale et solidaire qui ont soumis un projet soient présents pendant la journée du vendredi 13, principalement en milieu de journée (10h-16h), ainsi que le samedi 14 en matinée.

Comment s’inscrire ?

N’hésitez pas à vous inscrire d’ici le 5 avril 2018 au plus tard directement M. Nicolas SANITAS (nicolas.sanitas@intech.lu).

Cliquez ici pour accéder directement à Lux4Good

Communiqué par l’ULESS

Communiqué
Publié le mardi 20 mars 2018
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