Micro-entreprises, maxi succès

Micro-entreprises, maxi succès

La première édition du « Marché des Entrepreneurs locaux » a rassemblé plus de 40 entrepreneurs qui ont présenté leurs produits et services à des centaines de visiteurs.

Le Centre Culturel Schéiss au Val Sainte-Croix a accueilli la toute première édition du « Marché des Entrepreneurs locaux » dans une ambiance festive et conviviale. Les structures organisatrices ont mis à l’honneur les micro-entrepreneurs ayant participé à leurs programmes d’accompagnement respectifs. Plus de 40 entrepreneurs ont présenté leurs produits et services à des centaines de visiteurs venus participer aux nombreuses animations de la journée.

« Dans un contexte de crise et d’incertitudes, le micro-entrepreneuriat tel qu’il est développé par nos porteuses et porteurs de projet est un fabuleux créateur d’emploi et un moyen de devenir indépendant grâce à sa passion », explique Fabienne Colling, co-organisatrice de l’événement pour Touchpoints.

« Les entrepreneuses et entrepreneurs présents aujourd’hui sont passés par l’un ou plusieurs des programmes d’accompagnement que nous proposons et certains ont bénéficié d’un microcrédit pour lancer leur activité », ajoute Quyen Ngo-Li, co-organisatrice pour microlux.

En effet, avec un accent singulier mis sur les nouvelles technologies, l’espace et la finance, le Grand-Duché n’est pas nécessairement perçu comme un environnement propice à l’entrepreneuriat traditionnel, ‘de quartier’.

Aussi, les organisateurs plaident-ils donc pour une meilleure reconnaissance du micro-entrepreneuriat et une simplification administrative à tous les niveaux.

« Nous sensibilisons par ailleurs les entrepreneurs sur l’importance de structurer leurs idées en amont. C’est essentiel pour créer des activités pérennes qui participent à la croissance économique du pays », déclare Delphine Anzevui, co-organisatrice pour nyuko.

Le volet officiel du marché a été présenté par les échevins de la Ville de Luxembourg, MM. Maurice Bauer et Patrick Goldschmidt qui ont fait le déplacement pour l’occasion et proposé le vin d’honneur au son des musiques du monde.

Les entrepreneurs ont également profité d’une visite surprise de la Ministre de la Famille et de l’Intégration, Madame Corinne Cahen qui a pris le temps d’aller à la rencontre des exposants.

Photos : Naderi Photography & Video Sàrl-S

Communiqué
Publié le jeudi 13 octobre 2022
Partager sur
Nos partenaires