Mobilité, mais encore ?

Mobilité, mais encore ?

Dès lundi 29 août, vous pourrez « feuilleter » le 3e Dossier du mois d’Infogreen. Il sera cette fois consacré à la mobilité dans la perspective de la Semaine européenne de la Mobilité.

Un dossier riche qui explorera les multiples facettes de cette thématique, car on peut être mobile de multiples façons.

Si aujourd’hui la voiture individuelle est reine, elle ne le sera plus très longtemps de l’avis général des différents acteurs qui ont accepté de se prêter pour nous au jeu de l’interview ce mois-ci. Les mentalités évoluent et les jeunes, devant les contraintes spatiales, temporelles et économiques auxquels ils doivent faire face, sont moins matérialistes que leurs aînés.

Les alternatives à la voiture sont en outre nombreuses et prometteuses, comme vous le découvrirez en parcourant nos entretiens exclusifs avec des responsables politiques (François Bausch, Lydie Polfer), des prestataires de services actifs dans les transports en commun (Luxtram, Sales-Lentz, CFL), le carsharing (Carloh, City Mov’), la recherche et le développement (Motor Devlopment International) ou encore des acteurs du monde économique ou associatif (IMS, LVI, AGIRR-Fnaut Lorraine). Une douzaine d’articles au total qui ont pour ambition de balayer le spectre des initiatives innovantes qui amorcent la mobilité de demain.

Tram, train, bus, voitures partagées, mobilité douce…, tous les intervenants de ce dossier s’accordent à dire que le succès des uns repose sur celui des autres. La complémentarité est la clé de voûte sur laquelle repose une mobilité plus intelligente et respectueuse de l’environnement et la mobilité est une chaîne constituée de plusieurs maillons qui ont tous leur importance.

A lundi !

Mélanie Trélat

Article
Article
Publié le vendredi 26 août 2016
Partager sur
Nos partenaires