Nouvelle gouvernance interne à la Chambre de commerce
Dans le contexte d’une réorganisation interne de la Chambre de Commerce, Cindy Tereba est promue en tant que Chief Transformation Officer et rejoint à ce titre la direction générale aux côtés de Carlo Thelen, Chief Executive Officer. En parallèle de ses nouvelles responsabilités, Cindy Tereba reste directrice des Affaires Internationales.
Au cours des derniers mois, la Chambre de Commerce a engagé un vaste processus de réflexion stratégique afin de poursuivre l’optimisation de son organisation et l’adaptation continue des services et actions aux besoins des acteurs économiques. Les principales missions restent la défense et la promotion des intérêts des entreprises aux niveaux national et européen, afin de renforcer la compétitivité et l’attractivité de l’économie luxembourgeoise. Avec la nouvelle gouvernance interne, un accent particulier est mis sur le changement, la digitalisation et l’efficacité des processus internes, dans une logique de transversalité et d’une organisation plus matricielle.
Le comité exécutif de la Chambre de Commerce est présidé par Carlo Thelen (directeur général, Chief Executive Officer) et se compose désormais des directrices suivantes : Cindy Tereba (Chief Transformation Officer, International Affairs), Christel Chatelain (Economic Affairs), Stéphanie Damgé (Entrepreneurship), Muriel Morbé (Talents & Skills) et Anne-Sophie Theissen (Legal & European Affairs). Au service des entreprises et des autres clients de la Chambre de Commerce, les différentes directions sont assistées par des fonctions de support spécialisées, implémentant ensemble des méthodes de travail plus agiles favorisant une optimisation des ressources et une qualité exemplaire des actions engagées et des services prestés.
Les responsables des opérations internes et transversales complètent ainsi le management committee. Il s’agit de Anne-Marie Loesch (Sustainability & Business Development), Bérengère Beffort (Public Relations, Marketing & Communication), Steve Breier (Finance & Affiliation), Nathalie Massonet (Budget & Controlling) et Patrick Wolter (Human Ressources).
Cette nouvelle organisation a été approuvée par l’Assemblée plénière réunie en date du 25 septembre 2024 sous la présidence de Fernand Ernster.
Communiqué et photo de la Chambre de Commerce