Paul Reckinger : un artisan s’est éteint
Paul Reckinger est décédé à l’âge de 83 ans. Il avait été président de la Chambre des Métiers de 1997 à 2007. Il a représenté avec force et engagement l’artisanat sur la scène politique luxembourgeoise et européenne.
L’artisanat luxembourgeois est en deuil. « Paul Reckinger, Président honoraire de la Chambre des Métiers nous a quittés à l’âge de 83 ans. C’est avec une vive émotion que le Président Tom Oberweis, les membres de l’assemblée plénière et toute l’équipe de la Chambre des Métiers ont appris la triste nouvelle du décès de Monsieur Paul Reckinger », a annoncé la Chambre des Métiers dans un communiqué.
En tant que Président de la Chambre des Métiers de 1997 à 2007, Paul Reckinger a représenté avec force et engagement l’artisanat sur la scène politique luxembourgeoise.
Il a par ailleurs œuvré pour une coordination au niveau patronal en étant un des membres fondateurs de l’Union des Entreprises luxembourgeoises (UEL) en 2000, aux côtés des représentants de l’industrie et du commerce, Joseph Kinsch et Norbert Friob
Européen convaincu, Paul Reckinger a aussi laissé ses marques sur la scène européenne, et ce en tant que Président de l’Union de l’Artisanat et des PME (actuellement SME United).
Le site de la Chambre des Métiers a repris un extrait du discours tenu par Paul Reckinger lors de son départ de la présidence de la Chambre des Métiers en 2007, qui reflète bien sa philosophie et ses convictions.
Dès les années 60, en tant que jeune patron de l’entreprise familiale Reckinger Alfred S.A., Paul Reckinger avait porté son engagement aux échelons national et européen, à la base pour défendre les métiers du secteur Sanitaires, Chauffage et Climatisation, dont il a présidé la fédération dès 1992.
Toute l’équipe d’Infogreen présente ses condoléances aux proches du défunt et à la Chambre des Métiers, partenaire de notre média.