Pose de la première pierre du projet de construction 7N aux Nonnewisen à Esch-sur-Alzette
Le jeudi 14 septembre 2017, le Fonds du Logement a procédé ensemble avec la ville d’Esch-sur-Alzette à la pose de la première pierre d’un projet de construction incluant 40 logements du Fonds du Logement et 36 maisons de la ville d’Esch-sur-Alzette. Cette manifestation avait lieu en présence de Monsieur Marc Hansen, ministre du Logement, de Madame Vera Spautz, bourgmestre de la ville d’Esch-sur-Alzette, de Monsieur Claude Wagner, président du Fonds du Logement et de Monsieur Mario Schweitzer, coordinateur général du Fonds du Logement.
Le projet se situe rue Guillaume Capus à Esch-sur-Alzette au site nommé Nonnewisen. Le front bâti, sur la rue Guillaume Capus est scindé en deux résidences distinctes du Fonds de Logement, composé d’un rez-de-chaussée commercial et respectivement de 12 et de 28 unités d’habitation. Le quartier sans voiture du lot 7N commandité par la ville d’Esch-sur-Alzette, comporte 36 maisons unifamiliales implantées sur des parcelles standardisées de 15 x 15 m. L’ensemble répond aux critères de performance énergétique A/A/A.
Le coût de construction des deux résidences du Fonds de Logement s’élève à 17.241.156,25 € hors TVA et les 36 maisons de la ville d’Esch-sur-Alzette à 18.686.795,91.- € hors TVA.
La conception du projet complet a été confiée au bureau d’Architecture BOURGUIGNON SIEBENALER ARCHITECTE, BSARC Sàrl. Les autres hommes de l’art ayant participé sont INCA INGENIEURS CONSEILS ASSOCIÉS pour le génie statique, JEAN SCHMIT ENGINEERING pour le génie technique. Les autres acteurs pour le projet des deux résidences du Fonds du Logement sont HBH S.A. et SECOLUX.
Communiqué par le Fonds du Logement