Réouverture d’une partie du premier étage du P+R de Belval-Université
Bonne nouvelle pour les navetteurs, 147 places supplémentaires sont à nouveau disponibles. Les travaux se poursuivent en parallèle pour réparer les nombreux dégâts causés par l’incendie.
Depuis ce lundi 2 septembre, une partie du premier étage du P+R de Belval-Université, touché par un incendie en début d’année (20.02.2024), est à nouveau disponible pour les nombreux clients du parking au sud du pays. Après réparation, contrôle des installations techniques et de sécurité et les nettoyages intensifs, la partie du premier étage, qui n’avait pas été directement exposée à l’incendie même, peut être réouverte au public ce 2 septembre. 147 places de parking supplémentaires sont ainsi à nouveau disponibles. Une partie du premier étage reste encore fermée.
En effet, la réouverture complète des parties exposées à l’incendie est préconditionnée par la réalisation de travaux de remise en état. L’analyse de la situation et la définition du plan d’action à effectuer se fait actuellement en étroite collaboration avec des bureaux d’études et autres experts techniques. L’entrée au parking et l’accès au premier étage, continuent à se faire par l’accès normal. La sortie à partir des places de parking à nouveau disponibles au premier étage s’effectue cependant via le deuxième étage du P+R. Une signalétique a été mise en place et du personnel des CFL guidera les clients durant une première phase transitoire.
Communiqué par les CFL
Photo : CFL