Roues Ovales Luxembourgeoises : quelle réussite !
Le tournoi inter-entreprises de rugby à 7 en fauteuil s’est déroulé au Rehazenter dans une ambiance bon enfant. L’occasion de démontrer à nouveau que l’inclusion par le sport a un bel avenir devant lui.
Que l’on soit valide ou non, le sport doit être accessible à toutes et tous. Partant de ce principe, DSM Avocats à la Cour a organisé, en collaboration avec ROTOMADE, Degré 110 et Backtosport, une épreuve pas comme les autres : les Roues Ovales Luxembourgeoises.
Il s’agit ni plus ni moins que du premier tournoi inter-entreprises de rugby à 7 en chaises roulantes se disputant au Grand-Duché. L’événement, soutenu par la Chambre de Commerce et Sodexo Luxembourg, a visé à promouvoir l’inclusion par le sport et a rassemblé des représentants importants de la scène sportive luxembourgeoise comme la Fédération Luxembourgeoise de Rugby, le Comité Paralympique Luxembourgeois ou encore W7 Luxembourg, le distributeur officiel des fauteuils « Wallaby » pour le Grand-Duché.
L’événement a également mis en lumière le travail exceptionnel de l’asbl Backtosport, qui rassemble des personnes présentant un handicap physique qui se dépassent lors d’évènements sportifs pour atteindre leurs objectifs. Dix membres de cette association ont été invités à participer au tournoi.
Les organisateurs sont ravis de constater l’intérêt des entreprises et des institutions luxembourgeoises pour cette initiative. Ils sont enthousiastes à l’idée de reconduire l’évènement pour une deuxième édition du tournoi en 2024.