thyssenkrupp Ascenseurs se mobilise contre le COVID-19

thyssenkrupp Ascenseurs se mobilise contre le COVID-19

À l’instar des autres sociétés dans le domaine de la construction, thyssenkrupp Ascenseurs a dû suspendre la plus grande partie de ses activités lors de la fermeture des chantiers de construction par le gouvernement à partir du 20 mars 2020.

Pour préparer la reprise de ses activités dans des conditions de santé et de sécurité optimales, la société s’est immédiatement mobilisée pour investir dans les équipements de protection nécessaires pour ses salariés : des masques chirurgicaux pour l’ensemble du personnel, des masques FFP2 pour les personnes à risque et les personnes en contact avec des clients à risque, du désinfectant, du gel hydroalcoolique, un grand bidon d’eau avec robinet pour les personnes n’ayant pas toujours accès à l’eau courante pour se laver les mains régulièrement, des gants de protection, etc.

Pour s’assurer que ce ne soit pas une action « one shot », mais un véritable effort dans la durée, un système de livraison sur chantier a été mis en place pour réapprovisionner régulièrement les salariés avec le matériel nécessaire.

Citons le directeur-gérant de la société, Clément Wampach : « Nous voulons être une société exemplaire. Il fallait donc tout faire pour que nos salariés soient parfaitement équipés et informés pour ne donner aucune chance au coronavirus ! ».

Pour y arriver, thyssenkrupp Ascenseurs a également mené une campagne de communication massive :

  • Affichage et diffusion des messages du gouvernement, du Service de Santé au Travail de l’Industrie (STI) et du groupe thyssenkrupp
  • Des « toolbox meetings » avec les salariés ainsi que des messages d’information et de sensibilisation réguliers de la direction
  • Des inspections de sécurité abordant les prescriptions spéciales COVID-19
  • De nombreux détails, tels qu’un banner spécial COVID-19 pour les signatures de mails « Stay healthy – Stay safe ! » ou l’actualisation de la page web.

En résumé, tant au niveau équipements qu’au niveau de la communication, toute la société s’est mobilisée pour reprendre le travail comme une « entreprise responsable ». La société porte d’ailleurs le label INDR du même nom depuis 2016.

Citons encore une fois Clément Wampach : « Depuis des années, thyssenkrupp suit la devise « WE CARE ». Le COVID-19, c’était un moment de vérité pour prouver que cela reste vrai en temps de crise ».

Le défi est maintenant de maintenir cette mobilisation et la vigilance dans la durée. La société reprend déjà le flambeau de la communication. Le 1er juillet, Clément Wampach s’est adressé une nouvelle fois par écrit à tous les salariés : « Pas de relâchement dans les comportements ! Efforçons-nous d’être un exemple en matière de sécurité & santé, aussi par rapport au COVID-19 ».

Photos : Clément Wampach avec les principaux équipements spéciaux COVID-19

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Publié le vendredi 3 juillet 2020
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