Tous solidaires pour booster l'emploi au Bénin

Tous solidaires pour booster l’emploi au Bénin

Faut-il encore présenter les chaînes de solidarité d’Infogreen ? Cette fois, vos clics soutiendront la Fondation Follereau Luxembourg dans le développement d’un centre de formation professionnelle dans la commune de Savalou, et plus précisément pour la construction du 2e atelier dédié à la menuiserie.

La rédaction d’Infogreen vient tout juste de publier son dossier « Petits pas, grandes avancées », et aurait aussi pu intégrer cette démarche. Bien que… des petits pas, il n’en faut même pas pour faire avancer le projet de centre de formation professionnelle mené par la Fondation Follereau dans la commune de Savalou, dans le sud du Bénin. Quelques clics suffiront !

Le projet

Dans la zone rurale et enclavée de Savalou, la Fondation Follereau Luxembourg a entrepris - avec l’aide de partenaires locaux - la construction d’un centre de formation regroupant quatre filières (maçonnerie, menuiserie, électricité et construction métallique) qui pourront chacune accueillir une vingtaine de jeunes déscolarisés de 15 à 22 ans.

Les filières ont été réfléchies avec les autorités nationales afin de garantir l’accès à l’emploi à l’issue des formations. Chaque jeune diplômé reçoit d’ailleurs un kit de départ avec les outils de base nécessaires pour se lancer ou être plus aisément recruté.

Clémentine Gloire, chargée des projets béninois pour la Fondation Follereau, a présenté ce centre de formation plus en détails dans une interview publiée récemment sur notre site. Elle explique notamment que « les coûts de construction ont tellement augmenté ces dernières années que nous avons commencé par l’atelier de maçonnerie, de telle sorte que les élèves puissent dès l’année prochaine participer à la construction des 3 autres ateliers dans le cadre de leur stage/apprentissage ! »

La chaîne de solidarité

L’atelier de maçonnerie est donc sur pied, et dès l’obtention des autorisations nationales, les formations démarreront. Pour pouvoir ensuite donner vie à l’atelier de menuiserie, la Fondation Follereau compte sur vos clics !

Jusqu’au 4 juillet, pour chaque « like » et partage de la publication dédiée sur les réseaux sociaux, Infogreen et 4x3 SIS offrent 5 euros de dons, pour atteindre jusqu’à 1.000 euros.

1 like + 1 partage = 5 euros de dons
en faveur des jeunes Béninois déscolarisés

Retrouvez-nous sur Facebook (Infogreen, Fondation Follereau Luxembourg), et LinkedIn (Infogreen, Fondation Follereau Luxembourg), pour aimer et partager notre publication et créer une chaîne de solidarité du Luxembourg vers le Bénin !

Article
Publié le lundi 20 juin 2022
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires