Trois associés pour STEINMETZDEMEYER
Depuis janvier 2016 les partenaires Nico Steinmetz et Arnaud De Meyer ont décidé d’agrandir l’équipe de direction avec trois associés.
Muriel Vereecken , 39 ans, architecte, travaille chez STDM depuis 1999. Elle a commencé en tant qu’architecte collaborateur, puis elle est devenue architecte chef de projet en 2001. Depuis 2005, elle est architecte manager. Muriel est diplômée de l’ISA Saint-Luc Bruxelles.
Dominique Bouche , 37 ans, architecte, est diplômé de l’ISA Saint-Luc Bruxelles. Il travaille chez STDM depuis 2003, d’abord en tant qu’architecte collaborateur, depuis 2005 en tant qu’architecte manager.
Aurore Deheneffe , 40 ans, architecte et expert en urbanisme, est diplômée de l’ISACF – La Cambre Bruxelles. Elle travaille chez STDM depuis 2008, d’abord en tant qu’architecte chef de projet, depuis 2010 comme architecte manager.
Avec la croissance du bureau ces dernières années et l’échelle variée des projets de l’atelier, cette nouvelle structure permet de garder une réflexion et réactivité plus rapide, un meilleur répondant et un service de qualité, pour les besoins des clients et des projets.
Rappelons que c’est en 1989 que Nico Steinmetz fonde son atelier d’architecture à Luxembourg. En 1995 Arnaud De Meyer rejoindra l’atelier d’architecture Nico Steinmetz en qualité de collaborateur architecte. La collaboration des deux architectes prendra une tournure plus officielle par la création en 2001 de l’association STEINMETZDEMEYER architectes urbanistes.
STEINMETZDEMEYER est aujourd’hui un atelier d’architecture et d’urbanisme pluridisciplinaire de 40 collaborateurs basé à Luxembourg : architectes, dessinateurs, techniciens, office manager, supports administratifs, spécialiste IT se consacrent à la maîtrise d’une grande diversité de projets, que ce soit par la variété des programmes ou celle des échelles abordées, ils interviennent depuis l’aménagement intérieur jusqu’au quartier de ville.
Plaçant la qualité de notre environnement bâti, comme un des piliers de la qualité de vie, au centre de leurs préoccupations, ils s’attèlent à travers leurs réalisations, à renforcer la noblesse tant physique que sociale des lieux privés ou publics dans lesquels ils interviennent.
Sans aucun paradigme formel, ils cultivent un regard perpétuellement neuf sur les projets en entretenant un étonnement, un questionnement et une analyse, renouvelés à chaque mission, insistant toujours dès le départ sur l’étude technique approfondie des détails constructifs et de leur juste exécution au service du caractère propre à chaque projet.
Ils intègrent dès la genèse les principes de constructions durables et d’utilisation rationnelle de l’énergie, considérations essentielles à toute réalisation architecturale de notre temps.
Photo : Catherine Thiry - De gauche à droite : A. De Meyer, A. Deheneffe, D. Bouche, N. Steinmetz, M. Vereecken
Communiqué STEINMETZDEMEYER architectes urbanistes - www.steinmetzdemeyer.com