Un bon plan pour apprendre l’informatique
Le développement des technologies de l’information s’est considérablement accéléré ces dernières années. Les guichets « humains » disparaissent peu à peu pour laisser place à des plateformes 100% numériques. Pour certaines populations, cela se traduit par une exclusion brutale, tant dans la vie de tous les jours que sur le marché du travail.
Le Luxembourg finance des formations pour débutants en informatique
Dès lors, il apparaît urgent pour ces personnes de combler ce gap de compétences sur la maîtrise des outils technologiques actuels. C’est dans cette optique que Le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire a sélectionné Allagi en qualité de partenaire afin de proposer des formations 100% financées par l’État pour tout salarié ayant connu une période de chômage partiel entre le 1er janvier et le 31 mars 2021. Les débutants en informatique ont ainsi accès à des formations 100% gratuites autour des technologies digitales !
Avec votre bon de 500 € du Ministère, financez jusqu’à deux formations au choix et grâce à notre impact sociétal, permettez aux autres d’apprendre !
L’État propose les 5 thématiques de formations suivantes :
Pour vous faciliter la tâche nous avons détaillé la procédure pour bénéficier du bon sur la page suivante www.allagi.lu/digital-skills
Allagi préconise l’éducation à soi et au monde pour tous. Mais qu’est-ce que cela veut dire ?
Étant titulaire d’un agrément du ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire :
1. Les activités d’Allagi sont exclusivement destinées à la préservation et au développement du lien social, à la lutte contre les exclusions culturelles et économiques, et au développement d’activités de formation initiale ou continue,
2. Avec 100% de parts d’impact Allagi réinvestit la totalité de ses bénéfices dans des activités sociales,
3. Allagi apporte un soutien à des personnes en situation de fragilité.
Nous reversons donc une part du montant de ces prestations dans les entreprises et les institutions à des actions sociales, en prestations équivalentes et/ou en support financier pour leur mise en place.
Besoin d’infos supplémentaires ? Écrivez à contact@allagi.lu