Un immeuble résidentiel à Gasperich, une future maison unifamiliale à Heisdorf
Le Fonds du Logement a inauguré un immeuble résidentiel à Luxembourg-Gasperich et donné le 1er coup de pelle du projet de construction d’une maison unifamiliale à Heisdorf.
Le Fonds du Logement a procédé au 1er coup de pelle du projet de construction d’une maison unifamiliale sise 17, rue de la Forêt Verte à Heisdorf, le mardi 20 septembre 2022.
Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Monsieur Jean Rossy, Premier Echevin de la Commune de Steinsel, Madame Diane Dupont, Présidente du Conseil d’administration du Fonds du Logement, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.
Le projet prévoit la construction d’une maison unifamiliale avec jardin privatif destinée à la location subventionnée et comprenant 5 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 166 m2. L’architecture projetée illustre les maisons typiques des villages luxembourgeois, s’intégrant harmonieusement dans l’espace urbain existant.
Le coût prévisionnel du projet, bénéficiant du soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 885 717,- €, hors TVA et honoraires.
La conception du projet, répondant aux critères de la classe énergétique A/A/A, a été confiée au bureau COCA. Les autres hommes de l’art y participant sont le bureau Simon-Christiansen & Associés pour le génie statique, BSC pour le génie technique, GERI Management pour la coordination de sécurité-santé, OGC pour le contrôle technique et Cocert pour le conseil en énergie.
Le Fonds du Logement a également procédé à l’inauguration d’un immeuble résidentiel au 62, rue de la Déportation à Luxembourg-Gasperich, le mercredi 21 septembre 2022.
Cette manifestation a eu lieu en présence de Monsieur Henri Kox, Ministre du Logement, Madame Lydie Polfer, Bourgmestre de la Ville de Luxembourg, Madame Diane Dupont, Présidente du Conseil d’administration du Fonds du Logement, et Monsieur Jacques Vandivinit, Directeur du Fonds du Logement.
L’immeuble comprend 4 appartements de 1 et 2 chambres-à-coucher pour une surface habitable de 62 à 75 m2. Chaque appartement dispose d’un jardin privatif sis à l’arrière de la résidence. Le projet, de classe énergétique A/B/B, a été conçu afin de répondre aux critères LENOZ, avec une construction de type préfabriquée en bois, à l’exemption de la cage d’escalier, en béton apparent.
L’ensemble des logements est réservé à la location subventionnée.
Le coût de construction, avec le soutien financier du Ministère du Logement, s’élève à 1.594.470,- €, hors TVA et honoraires.
La conception du projet a été confiée au bureau Schmets architectes. Les autres hommes de l’art ayant participé sont le bureau De Statiker pour le génie statique, Dalzotto & associés pour le génie technique, HBH pour la coordination de sécurité-santé, OGC pour le contrôle technique et Agence de l’énergie/Cocert pour le conseil en énergie.
Pour plus d’informations : www.fondsdulogement.lu