Un myenergy infopoint chez Info’Logement à Hollerich
Depuis septembre les prestations proposées au sein du Service Info’Logement, point d’information géré par le Ministère du Logement, ont été élargies par l’ajout d’un myenergy infopoint. Les usagers de ce service peuvent désormais y obtenir gratuitement de multiples informations sur les économies d’énergie, les énergies renouvelables et les subventions de l’État y afférentes, en fixant un rendez-vous avec un conseiller myenergy sur place.
Il appartient au service des Aides au logement de fournir un maximum d’informations et de conseils concernant tout type de renseignements sur le plan des aides au logement destinées aux particuliers et des aides étatiques pour les promoteurs publics et privés dans le cadre des constructions d’ensembles de logements subventionnés. Les usagers peuvent également obtenir des informations portant sur des questions législatives et fiscales (Tva logement, Bëllegen Akt) ainsi que sur la législation en matière de bail à loyer (bail à usage d’habitation).
En tant que structure publique soutenue par le Ministère de l’Economie, le Ministère du Développement Durable et des Infrastructures et le Ministère du Logement, myenergy vise à toucher un maximum de personnes en vue de les sensibiliser et de les informer sur les enjeux liés à l’efficacité énergétique et aux énergies renouvelables. En proposant du conseil initial en énergie au sein des locaux du service Info’Logement, myenergy a désormais la possibilité de toucher des usagers d’ores et déjà en quête d’informations sur leur logement et de les sensibiliser aux dimensions liées à l’énergie. Cette synergie se veut productive et gagnante pour chaque partenaire et constitue clairement un appui supplémentaire offert par le Ministère du Logement aux usagers de ce service.
Le conseil initial myenergy : de quoi s’agit-il ?
Le myenergy infopoint offre la possibilité à chacun de rencontrer un conseiller myenergy compétent et d’aborder les questions liées à la problématique de l’énergie dans leur habitat et leur vie quotidienne. Ces consultations permettent de guider les clients dans leur choix de services et de produits sur le marché en fonction de leurs besoins spécifiques, d’expliquer les avantages et les désavantages des mesures d’amélioration envisageables, d’améliorer les performances énergétiques, la durabilité et les coûts d’un projet et d’informer sur l’utilisation des énergies renouvelables et durables ainsi que sur les aides financières étatiques.
Horaires, adresses et rendez-vous
Les entrevues de conseil sont fixées sur rendez-vous à travers la Hotline gratuite 8002 11 90 et dans le cadre de la plage horaire suivante : chaque mardi de 08h à 12h
Service Info’Logement
11, rue de Hollerich
L-1741 - Luxembourg
Les rendez-vous sont tenus en luxembourgeois, allemand ou français.
Communiqué par Myenergie GIE