Une 10e année de travail en Syrie

Une 10e année de travail en Syrie

Au Nord-Ouest de la Syrie, Caritas vient de démarrer une 10e année de travail, avec son partenaire local, et avec l’aide du Luxembourg. La nouvelle phase qui vient de commencer permettra de soutenir 34.000 personnes en plus.

Caritas Luxembourg vient de démarrer une dixième année de travail, au Nord-Ouest de la Syrie, avec son partenaire local SARD.

En tout, ces 9 dernières années, Caritas Luxembourg a aidé quelque 600.000 personnes dans cette région, principalement des déplacés.

« L’aide de Caritas Luxembourg est rendue possible grâce au soutien de l’Union Européenne et du gouvernement luxembourgeois, mais aussi grâce au support des nombreux donateurs ici au Luxembourg et à l’engagement de son partenaire local SARD. De nouveau, un grand MERCI à tous pour le support »

La phase d’aides de 9 mois qui vient de se clôturer a permis d’aider 56.289 personnes.

La nouvelle phase permettra, quant à elle, de soutenir 34.000 personnes additionnelles.

Les premières actions de cette nouvelle phase ont été lancées en juin. Ainsi, 500 familles ont déjà reçu des coupons d’achats alimentaires avec des cartes de débit électroniques, qui seront rechargées mensuellement et ce pendant 10 mois.

Caritas Luxembourg et son partenaire local SARD espèrent que la sécurité permettra le bon déroulement des activités, qui se poursuivent depuis une décennie dans un contexte très précaire.

Les personnes intéressées pourront visionner des vidéos (plus d’infos/reportages ici) qui permettent de ressentir le travail accompli pendant le rude hiver 2021-2022, de découvrir les projets de réhabilitation, comme les aires de jeux pour enfants, et de soutenir l’orphelinat qui prépare les enfants à réintégrer un foyer parmi leur famille élargie.

Parfois, les familles n’ont plus les moyens de nourrir ou d’éduquer leurs enfants. Un des objectifs de cette nouvelle phase sera la prévention, pour éviter la séparation des enfants, car Caritas Luxembourg et son partenaire local SARD ont pu initier un programme d’identification des familles à risque.

Et ils apportent un soutien financier, alimentaire et psychologique pour éviter aux enfants de devoir travailler dans des conditions d’exploitation ou d’être mariés de force en raison de la pauvreté de leur famille.

Caritas Luxembourg, partenaire Infogreen

Photos et vidéos (c) SARD / Caritas

Communiqué
Publié le mercredi 13 juillet 2022
Partager sur
Avec notre partenaire
Nos partenaires