Une histoire de cœur
Les Ateliers du Tricentenaire et la Ligue HMC ont inauguré, ce samedi 30 novembre, leur pop-up store solidaire à Dudelange. Il sera ouvert jusqu’au 22 décembre.
Directement accessible depuis le parking souterrain am Duerf, le local a été mis à disposition par la ville de Dudelange au sein du nouveau quartier piéton am Duerf, juste à côté du marché de Noël.
Le député-maire, Dan Biancalana, Christophe Lesuisse et Jérôme Colson du Tricentenaire, Catherine Mannard et Norbert Ewen de la Ligue HMC, ont accueilli, dans une ambiance chaleureuse et festive, les très nombreux visiteurs, autour d’un verre de l’amitié.
Ces derniers ont pu y découvrir et y acheter des produits fabriqués par des personnes en situation de handicap, mais aussi beaux, bons, qualitatifs, solidaires, sains, produits dans des conditions respectueuses des hommes comme de l’environnement : des chocolats sélectionnés par Gault & Millau, made in Luxembourg et fairtrade, des thés bio et fairtrade, une bière ambrée non filtrée, artisanale et locale (la Circulaire), du vin de fraise, des chips de pomme, des sachets de légumes séchés, un succulent miel local produit par Hunnegkëscht à partir des ruches d’Infogreen / 4x3, des pâtisseries véganes et bio de « Chez Julie », ou encore de très jolis objets de décoration en céramique, en cannage, en bois et ferronnerie, des bougies, des cartes de vœux artisanales ou encore des bijoux en papier.
L’équipe de Picto Communication Partner, qui a entre autres mis en place Infogreen et 4x3 magazine, s’associe pleinement à ce beau projet en en assurant la communication externe.
Mélanie Trélat