1.023€ remis à SOS Villages d’Enfants Monde
« Un petit grain de folie », telle est la devise de l’équipe de coureurs de FatBetty.Run. Cette fois-ci, « un petit grain de solidarité » s’est mêlé à la folie. En témoigne la vente d’une médaille et d’un buff - qui peut d’ailleurs servir de masque - pour la course virtuelle All Black Medal organisée par l’équipe en raison de la crise liée au Covid-19. Résultat : FatBetty.Run a collecté 1.023€ pour des enfants soutenus par SOS Villages d’Enfants.
La belle solidarité de FatBetty.Run envers les enfants touchés par la crise du Covid-19
Avant de s’élancer pour sa traditionnelle course 10K, l’équipe de FatBetty.Run s’est réunie à l’Independent Café au cœur de la Ville de Luxembourg pour remettre un chèque à SOS Villages d’Enfants Monde.
« Nous nous sommes concentrés sur l’aspect social et non-compétitif que la course peut offrir » ont souligné les membres fondateurs, Dan Thuy, Guido Kröger, Stéphane di Carlo et Yves Mentz, lors de cette remise de chèque qui s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur. « Il n’est question ni de défi, ni de record. Il s’agit de s’amuser un peu pendant que nous courons ensemble et que nous découvrons les endroits les plus surprenants et les plus passionnants de la Ville de Luxembourg. Soutenir un projet social à travers notre collectif nous a semblé d’autant plus naturel que nous étions déjà en contact avec SOS Villages d’Enfants Monde pour un événement commun à l’occasion de l’ING Night Marathon Luxembourg, hélas annulé en raison de la crise. Vendre des médailles et des buffs au bénéfice des projets entrepris par SOS Villages d’Enfants Monde en faveur des enfants vulnérables s’est révélé être une bonne idée ».
« Nous sommes très reconnaissants pour ce bel élan de générosité » a ajouté Sophie Glesener, Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, tout en remerciant l’équipe de FatBetty.Run et les coureurs solidaires. « Cela veut dire beaucoup, surtout en ces temps si difficiles, de continuer à partager avec les enfants les plus vulnérables, en particulier ceux qui vivent des situations d’urgence et qui sont aujourd’hui touchés par la pandémie et ses effets dévastateurs ».
Le don contribuera à appuyer un programme pour des enfants vivant dans des camps de personnes déplacées internes, près de la ville d’Erbil au Kurdistan irakien. Depuis l’apparition du coronavirus en février dernier en Irak, l’équipe SOS, qui y accompagne 1.400 enfants traumatisés par des années de guerre, a dû faire face à de strictes restrictions. Pendant plusieurs mois, les camps ont été fermés même aux ONG. Dès leur réouverture en juin, des mesures ont pu être mises en place pour répondre aux besoins des enfants. Cette aide d’urgence se concentre sur la distribution de nourriture, d’eau, de kits d’hygiène et de kits pour bébés. Par ailleurs, elle propose un soutien psychosocial, une prévention sanitaire à distance et une surveillance en matière de protection de l’enfant.
Pour plus d’information sur les projets : www.sosve.lu
Pour plus d’information sur FatBetty.Run : https://fatbetty.run/ ou https://rugged.crd.co
Photo : L’équipe de FatBetty.Run remet un chèque à Sophie Glesener, Directrice de SOS Villages d’Enfants Monde