15.000€ pour des enfants déplacés du nord de l’Irak
Alors que depuis l’année 2007, Husky IMS SA Luxembourg est partenaire de SOS Villages d’Enfants Monde, Aurélien Bastien, President Hot Runners, Controllers & Medical, et Dimitri Ronsse, Director Human Resources, viennent de remettre un chèque de 15.000€ à SOS Villages d’Enfants Monde. Cette somme est dédiée à l’important programme mis en place au nord de l’Irak pour accompagner dans leur long et difficile processus de reconstruction quelque 1.400 jeunes qui vivent encore dans des camps de déplacés.
Lors d’une chaleureuse cérémonie, la directrice de SOS Villages d’Enfants Monde, Sophie Glesener, a présenté les différents volets de ce programme axé sur la santé mentale, le soutien psychosocial et la résilience ainsi que sur les Teaching Recovery Techniques créées pour des jeunes ayant fait l’expérience traumatique de la guerre. Le programme a été perturbé par la pandémie de Covid-19 et les mesures prises par les gouvernements ont eu des conséquences directes sur les bénéficiaires qui vivent une période particulièrement difficile. Tout en veillant à ne pas perdre les acquis du programme et à poursuivre les activités déjà planifiées, l’équipe locale a mis en place des mesures complémentaires (distribution de kits alimentaires, kits d’hygiène et kits pour bébés, sensibilisation par rapport au virus, prévention des cas de violence...) pour assurer la survie, la protection et le bien-être des enfants.
« Nous partageons avec SOS Villages d’Enfants Monde la même vision d’un futur meilleur pour tous les enfants et nous adressons nos sincères encouragements aux collaborateurs pour qu’ils continuent à défendre avec la même ferveur cette cause essentielle. Husky reste aux côtés de l’asbl pour aider à faire de la protection et des droits de l’enfant une priorité » a souligné Aurélien Bastien lors de la remise du chèque symbolique.
Sophie Glesener a, quant à elle, exprimé sa profonde gratitude : « Nous vous remercions de tout cœur pour votre confiance renouvelée et votre réel engagement pour cet important projet en faveur des enfants traumatisés du nord de l’Irak pour qui, chaque jour est un défi, encore plus grand depuis que le Covid-19 a frappé le Kurdistan irakien. Ce programme s’inscrit dans notre engagement de donner aux jeunes générations les moyens de se reconstruire et de se forger de vrais projets d’avenir ».
Plus d’infos sur le projet : www.sosve.lu